Eye-liner, le mode d’emploi

24 août 2010

L’eye-liner est magique, il sait tout faire puisque d’un trait il surligne, étire et rehausse notre regard. Quelques conseils.

Avant tout, il est important de prendre une bonne pose. Si l’attitude est bonne, le trait tremblotant disparait. Face à un miroir, inclinez légèrement la tête vers l’arrière et amorcez le geste sur la paupière supérieure, en gardant les yeux ouverts. Evitez de tracer une ligne d’un seul trait, mais dessinez-la par petites touches rapprochées, du coin externe de l’œil jusqu’à l’angle interne. Terminez en repassant sur le trait obtenu pour le rendre uniforme.

Se pose ensuite le problème des textures. Si vous n’êtes pas experte, nous vous conseillons les textures solides. Crayons, feutres, crèmes ou gels à appliquer au pinceau fin vous sont réservés. Les eye-liners liquides sont plus délicats à poser, mais ils donnent de l’intensité au regard. Tenaces, ils ne vous lâchent pas de la journée alors que le crayon exige des retouches. Si ce dernier est votre outil préféré, renforcez-le par un trait d’ombre à paupières de couleur sombre, ça donnera un effet plus dense et tiendra jusqu’au soir.

La couleur change tout, d’où son importance. Une ligne, plus ou moins fine au ras des cils supérieurs, transforme la paupière en bijou et sublime l’iris. Le contraste des couleurs froides (vert, bleu ou gris) exalte les regards sombres. Les yeux bleus ou verts préfèrent les tonalités plus chaudes, marron, bordeaux, orangées ou violettes. En coup d’éclat, les bleus électriques, les verts vifs seront parfaits, à condition de garder le reste du visage naturel.

Une autre couleur sort du lot, l’argent. La couleur argent est plus facile à porter qu’on le croit. Son tracé lumineux donne un ton un peu futuriste au regard. Pour ne pas lui voler la vedette, les paupières se voilent d’ombre chair ou marron très clair. Rehaussées d’un rose frais, les pommettes s’accordent à la bouche légèrement teintée. Un maquillage parfait avec une tenue monochrome, blanche ou noire.

Tags: , , , , ,


Laisser une réponse

Filled Under: Maquillage