Arrêter de fumer une bonne fois pour toutes

29/10/2020 Non Par Maloe
Arrêter de fumer une bonne fois pour toutes

Il existe deux types de fumeurs : celui qui retrouve du plaisir à fumer et qui n’envisage pas d’arrêter, et celui qui veut à tout prix mettre fin au tabac, mais n’arrive toujours pas à cesser. Si vous faites partie du premier cas, ne vous privez pas ! Soyez au moins au courant des effets néfastes de la cigarette sur votre santé. Si vous désirez, par contre, sortir une bonne fois pour toutes de ce cercle vicieux de la fumette, nos conseils à travers ces quelques lignes pourraient vous intéresser.

Est-ce difficile d’arrêter le tabac ?

Tout dépend de vos représentations, c’est-à-dire de vos croyances. Si vous pensez que c’est dur, vous aurez raison, car ce serait vraiment dur de refuser le tabac. Dans le cas inverse, si vous pensez et agissez avec légèreté, tout en gardant en tête que vous avez réussi à arrêter, votre chance d’abandonner cette habitude néfaste augmente.

Les uns choisissent d’arrêter progressivement, tandis que les autres prônent l’arrêt du jour au lendemain. Quoi qu’il en soit, combien de personnes réussissent, mais rechutent après quelques jours ? Rien n’est donc certain, ce qui signifie qu’il faut avant tout rejeter définitivement l’envie. Il faut que vous haïssiez l’odeur du tabac ! Faites comme si la fumée des cigarettes vous dégoûte ! En procédant de cette sorte, vos croyances intérieures seront vos alliées.

Déraciner le problème

Le fait de prendre du tabac est une habitude. L’essentiel est de déraciner cette habitude pour en créer une nouvelle habitude substitutive, celle de la respiration saine. Mais comment s’y faire ? Les méthodes les plus efficaces sont les exercices d’ordre psychologique tels que : la relaxation, l’hypnose, la programmation neurolinguistique (PNL), la suggestion et la visualisation. Ces techniques influencent directement le subconscient du fumeur, la partie du cerveau sur laquelle sont ancrées nos habitudes, nos programmes de comportement et nos souvenirs. N’hésitez pas à consulter un psychologue pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé !