Le savon noir cosmétique : ses principaux bienfaits sur la peau

07/29/2020 Non Par Maloe
Le savon noir cosmétique : ses principaux bienfaits sur la peau

Le savon noir est un composant cosmétique 100% naturel. Riche en vitamine E, il est aussi constitué de nutriments essentiels pour la beauté de la peau. Cela étant dit, le savon noir détient des vertus étonnantes au niveau cutané. Soin hydratant et nourrissant, il a aussi des propriétés antiseptiques, nettoyantes et adoucissantes. Zoom sur les principaux avantages de ce produit cosmétique naturel sur la peau.

 Un allié beauté pour tout type de peau

Grâce à sa forte teneur en vitamine E, le savon noir cosmétique convient à tout type de peau. En effet, que vous ayez une peau grasse, mixte, sèche, ou très sensible, vous pouvez en profiter comme nettoyant pour le visage et pour le corps. Pour ce dernier, il convient de le diluer avec un peu d’eau tiède.

N’hésitez pas à vous servir du savon noir cosmétique au quotidien. En effet, il s’agit d’un produit très doux et non agressif constitué uniquement d’ingrédients naturels. Vous pouvez en façonner vous-même. Dans ce cas, il est conseillé de participer à un atelier savonnerie.

Un excellent antirides

La propriété adoucissante, nourrissante et hydratante du savon noir préserve la jeunesse de l’épiderme. En effet, appliqué sur la peau, il aide celle-ci à résister aux effets de l’âge. Il permet de préserver son hydratation, sa souplesse et sa douceur. Il retarde alors l’apparition des rides.

Pour un résultat optimal de l’utilisation du savon noir contre le vieillissement cutané, appliquez-le sur le visage comme un masque tous les matins. Laissez poser cinq minutes avant de rincer à l’eau claire. À défaut, vous pouvez rincer à l’eau fraîche. Dans ce cas, veillez à appliquer un tonifiant après le rinçage. Celui-ci efface le calcaire déposé par l’eau fraîche sur le visage.

Un puissant nettoyant

Le savon noir cosmétique est un excellent purifiant naturel. Il nettoie en profondeur la peau, sans pour autant l’agresser. Au contraire, nettoyer la peau avec du savon noir favorise sa santé et lui offre un aspect satiné. En effet, le savon noir supprime toutes les imperfections cutanées. Les cellules mortes, les acnés, les points noirs, etc. seront éliminés avec ce produit 100% naturel.

Avec une application du savon noir cosmétique au quotidien, vous retrouverez rapidement une peau en pleine santé, mais aussi plus douce et plus soyeuse. Vous n’avez plus alors besoin de la badigeonner à maintes reprises de crèmes hydratantes.

Un gommage ultra doux

Aucun grain n’est présent dans la composition du savon noir cosmétique. Toutefois, celui-ci est un excellent gommage que vous pouvez utiliser pour exfolier la peau de votre visage et corps.

Pour ce faire, vous devez d’abord mouiller la zone cutanée que vous souhaitez gommer. Appliquez-y le savon noir et laissez poser une dizaine de minutes. Ensuite, frottez légèrement la peau. Servez-vous d’un gant de Kassa à cet effet. À défaut, un gant en crin fera aussi l’affaire parfaitement. Ce léger frottement est une étape essentielle pour se débarrasser des cellules mortes ainsi que des toxines. Ce geste nécessite environ 5 minutes avant de faire le rinçage à l’eau claire et de retrouver une belle peau douce et lisse.