Quels sont les meilleurs compléments alimentaires anti-âge ?
03/11/2020
Le vieillissement et l’assèchement de la peau sont les conséquences d’un déséquilibre de l’alimentation, du stress, d’un manque de sommeil, etc. Bien qu’il existe une grande variété de crèmes pour remédier à ce genre de problème, elles n’agissent cependant qu’à l’extérieur. D’où l’utilité de recourir aux compléments alimentaires qui sont des sources concentrées de minéraux. Ils se présentent sous différentes formes et s’adressent aux personnes qui souffrent de carences nutritionnelles transitoires. Alors, quels sont les meilleurs compléments alimentaires anti-âge ?
Quels sont les compléments alimentaires qui agissent sur notre peau ?
La peau est la barrière qui protège notre corps et qui joue le rôle de capteur sensoriel. Elle est recouverte de film hydrolipidique qui lui sert de bouclier. En effet, c’est cette membrane qui préserve l’acidité de la peau et assure son hydratation. Il est donc nécessaire de prendre soin de ce film protecteur afin qu’il puisse protéger la peau contre les agressions extérieures et la pénétration de substances étrangères. La santé et les besoins de la peau sont toutefois différents pour chaque personne. Ainsi, il est recommandé de consulter un spécialiste comme CAROLE LIGNE ET JEUNESSE pour être mieux conseillé sur le type de soins adaptés à votre peau. Il s’agit d’un centre d’amincissement et de soins de la peau à Dijon. Quoi qu’il en soit, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées et d’être nourries. Par ailleurs, une cure de compléments alimentaires est indispensable pour pallier les déficits nutritionnels.
-Les antioxydants
Les antioxydants jouent un rôle important dans la protection de la peau contre les radicaux libres. C’est d’ailleurs pour cela que tous les produits cosmétiques en contiennent. Ce sont les radicaux libres qui entraînent le vieillissement prématuré des cellules et qui sont à l’origine des maladies cardiovasculaires et inflammatoires. Ils sont générés par la pollution, le stress, le soleil, la cigarette, la mauvaise hygiène de vie, etc. Les antioxydants les plus connus sont les vitamines C et E, le zinc, le bétacarotène et le sélénium.
-Les oméga 3
Les oméga 3 ne contribuent pas seulement à la constitution de certains de nos organes vitaux. Ils sont également bénéfiques pour notre santé et celle de notre peau. En effet, avec la prise d’âge et à force d’être exposées au soleil et à la pollution, nos cellules cutanées se dégradent peu à peu. Un apport en oméga 3 permet de ce fait de préserver l’état des cellules nerveuses et de la peau.
-Le ginseng
Le ginseng stimule la régénération des cellules de la peau et s’oppose contre les actions des radicaux libres. Il est riche en molécules antioxydantes, en minéraux et en acides aminés. Ce qui fait de lui un excellent tonifiant pour préserver l’élasticité de la peau.
-La gelée royale
Grâce à ses vertus nourrissantes et revitalisantes, la gelée royale permet de lutter contre le vieillissement de la peau et de prévenir l’apparition des taches. En effet, elle est riche en acides gras essentiels, en minéraux, en acides aminés, en vitamines et en acides purifiants. Elle est toutefois déconseillée aux personnes allergiques aux piqûres d’abeilles. La gelée royale est disponible en gélules.
Que faut-il savoir sur les cures de compléments alimentaires ?
Les compléments alimentaires sont indispensables pour pallier les carences en apport nutritionnel. Ils ont des propriétés qui permettent de guérir ou de prévenir certaines maladies. Toutefois, les compléments alimentaires ne substituent pas une alimentation équilibrée. D’ailleurs, l’auto-médication est fortement déconseillée. De ce fait, l’avis d’un spécialiste est indispensable et les posologies recommandées doivent être bien respectées pour éviter le risque de surdosage. Les compléments alimentaires se présentent en forme de gélules, d’ampoules de liquide, de comprimés, de pastilles, de sachets en poudre, etc.