Coupe de cheveux homme : quelles sont les tendances 2021 ?
21/04/2021Changer de coiffure n’est pas uniquement le passe-temps des femmes. De plus en plus, les hommes se font remarquer par leurs coupes capillaires plus extraordinaires les unes que les autres. Qu’elles soient plus ou moins formelles ou plus simples, les nouvelles tendances de coupes en 2021 ne manqueront pas vous émerveiller.
Les cheveux longs : beauté sauvage
L’humanité a évolué et les hommes ne vivent plus dans les cavernes à se nourrir de la chasse, mais il faut dire que les habitudes sont tenaces. La coupe la plus tendance de 2021 n’est pas une coiffure digne des modèles photo, mais une bien plus naturelle, les cheveux longs. De plus en plus d’hommes préfèrent laisser leurs cheveux pousser de toute leur longueur et juste les maintenir beaux. Ce phénomène se propage surtout du fait de l’explosion des coachs sportifs en musculation qui adoptent ce style jugé plus viril. De plus, le retour au naturel clamé par de nombreux groupes sociaux entraine au minimalisme. On laisse sa beauté naturelle se dévoiler, on laisse ses cheveux respirer.
La tête chauve de toto ne démord pas
Depuis quelques années, on s’habitue à voir beaucoup d’hommes se raser complètement la tête et en être fier. Avoir la tête sans cheveux ou la boule à zéro comme on dit est un effet de mode qui a bien pris et demeure en place en 2021. Sous l’influence des stars baraquées du cinéma adulées par les jeunes et même les plus âgés, aller chez le coiffeur sans modèle en tête est désormais fréquent. En plus de réduire les soins à apporter aux cheveux coupés selon un style donné, cette coupe est généralement moins couteuse. Par ailleurs, beaucoup disent se sentir plus jeune, mieux dans leur peau et plus désirés.
Le style vintage : coupes afro et disco
Il n’y a pas qu’au niveau des meubles que les vieilleries ont de la valeur, les coupes de cheveux aussi sont intemporelles. Plus ou moins définies, les coupes afro des années 70, 80 sont de retour. La vague de retour au naturel et de revalorisation des origines y est pour beaucoup. Cependant, la coupe afro frisée, bouclée ou juste épaisse et crépue semble donner plus d’audace et de vigueur aux porteurs. Existant sous des formes diverses, c’est tout simplement l’une des coupes à consommer sans modération en 2021. De plus, elle rappelle l’époque disco avec les hommes élégants et bons danseurs, assez de charme pour séduire.
L’intemporel coupé court
Les cheveux courts n’ont rien à craindre de la concurrence, car elles demeurent visiblement la préférence de la plupart. Même si ces gentlemen optent allègrement pour les coupes undercut, les dégradés et autres plus osées, une place de choix lui est réservée. Couper ses cheveux courts convient à pratiquement toutes les formes de visage et tous les physiques. Jugée plus responsable, elle est adoptée pour les sorties dans les milieux professionnels et pour les rencontres jugées sérieuses. Plus souvent adoptée par les hommes devenus père, la mode semble se propager beaucoup plus vers les jeunes en 2021.
La coupe du footballeur
Il serait assez odieux de finir cette liste sans parler du fameux undercut ou coupe du footballeur. Les cheveux coupés court à l’arrière et sur les côtés, mais avec une frange longue à l’avant retombant sur l’arrière. Cette coupe doit son nom aux joueurs qui en ont fait leur modèle de choix. Si elle ne plait pas aux adultes, les jeunes en raffolent. Elle donne une allure à la fois élégante et sexy appréciés tant des hommes que des dames.