Connaissez-vous le vajazzling ?
30/09/2021Il existe des tendances de beauté qui frôlent l’étrange. Le vajazzling en fait partie. Adoptée pour la première fois en 2010, cette pratique consiste à décorer le pubis. Si certaines restent réticentes à cette idée, d’autres l’adoptent sans problème. Focus sur cette pratique qui nous vient des Américains.
Vajazzling, de quoi s’agit-il exactement ?
Étymologiquement, le mot vajazzling vient des termes vagina et bedazzling qui signifie littéralement éblouir ou éblouissant. Le vajazzling est une technique ayant pour objectif de faire scintiller son pubis. Le concept a été initié en 2010 aux États-Unis. Si elle avait eu du mal à dépasser la frontière américaine, elle est beaucoup plus adoptée de nos jours. Et pour cause, elle a un effet temporaire, contrairement au tatouage ou au piercing. Par conséquent, c’est un choix esthétique qui n’engage pas la personne sur le long terme.
Le vajazzling consiste à poser des ornements sur le pubis afin de le décorer. En général, les paillettes, les strass ou les perles sont les principaux matériaux utilisés pour réaliser cette opération. Pour ce qui est de la fixation, on utilise une colle spécifique qui n’affecte pas la peau.
Comment réaliser un vajazzling ?
Comparé à un tatouage, le vajazzling est une opération très facile à réaliser. Cependant, sa pose nécessite impérativement l’intervention d’un professionnel. On retrouve généralement ce service dans les salons de beauté.
Pour réaliser le vajazzling, de nombreuses étapes doivent être respectées :
- L’épilation du maillot : pour pouvoir bien coller les paillettes et pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes, il faut que la peau soit exempte de poils. De ce fait, le vajazzling ne peut se faire qu’après une épilation intégrale du maillot. L’épilation au laser, à la cire ou à la lampe flash est la technique la plus utilisée, car elle permet d’éliminer efficacement les poils. Pour faciliter la pose, la zone qui accueille les décorations doit être bien nettoyée et bien séchée. C’est aussi une question d’hygiène.
- La pose de la décoration : avec un kit vajazzle, le professionnel colle une à une les paillettes sur la zone préalablement préparée. L’opération est indolore, car elle consiste à coller les éléments décoratifs et à appuyer dessus jusqu’à ce que la colle fasse son effet.
Les possibilités de décoration sont nombreuses. La durée de l’opération dépend de la taille, du nombre de paillettes utilisé et du détail de la décoration.
Combien de temps dure le vajazzling ?
Si le piercing et le tatouage vaginal sont permanents, le vajazzling est temporaire, voire éphémère. D’une manière générale, une ornementation de ce genre dure 5 à 7 jours. Néanmoins, la décoration résiste à l’eau et n’a pas besoin d’attention particulière. De plus, cette pratique n’a aucun effet nocif sur le pubis, tant que les éléments décoratifs restent en dehors du vagin.
Quels sont les effets du vajazzling sur les rapports sexuels ?
Le but du vajazzling est de décorer et de personnaliser son pubis. De nombreuses raisons peuvent pousser les femmes à réaliser une telle opération : une simple curiosité, pour se faire plaisir ou faire plaisir à son partenaire. Cependant, les questions se posent s’il est possible d’avoir des relations sexuelles après un vajazzling. La réponse dépend du type de décoration, en particulier de son emplacement. En effet, si les ornements touchent les lèvres, cela peut causer un inconfort pendant le rapport sexuel.
Quelles sont les autres alternatives à cette pratique ?
De nombreuses femmes s’intéressent à cette pratique, mais n’osent pas franchir le pas. Certaines éprouvent un inconfort en décorant leurs parties intimes, d’autres ne sont pas adeptes de l’épilation du maillot, etc. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres alternatives au vajazzling. En effet, pour être sexy, sans avoir à décorer son pubis, d’autres parties du corps, comme les seins peuvent également recevoir ce type de décoration. Ici encore, les possibilités de décoration sont nombreuses. Pour les hommes également, ce type décoration est possible. Le plus important, c’est de bien choisir le professionnel qui prendra l’opération en charge.