Comment supporter son anxiété ?

19/01/2022 Non Par Fitia
Comment supporter son anxiété ?

La plupart des personnes souffrant d’anxiété passe probablement une grande partie de leur journée à lutter contre les symptômes physiques. Lorsque des facteurs de stress surviennent, votre cœur s’emballe, vos vertiges, vos pensées obsessionnelles et d’autres symptômes prennent le dessus.

L’anxiété peut vous donner l’impression d’être piégé ; et une fois que vous vous sentez ainsi, il est difficile de savoir si vous pourrez un jour vous sentir mieux. Si vous souffrez d’anxiété, ayez du courage. Des mesures visant à réduire l’anxiété peuvent contribuer à améliorer votre état de santé. Voici les techniques les plus efficaces que vous pouvez adopter pour vaincre l’anxiété et reprendre le contrôle de votre vie.

Apprenez des stratégies pour faire face immédiatement aux symptômes.

Informez-vous en apprenant des stratégies pour faire face immédiatement aux symptômes de l’anxiété. L’application de soutien pour anxiété peut vous aider à réduire les symptômes des troubles anxieux rapidement, facilement et efficacement. Ces applications utilisent une variété d’exercices comportementaux et de techniques de relaxation pour vous aider à vous libérer des pensées et des sentiments anxieux. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement thérapeutique d’un psychologue. Vous pouvez même créer un réseau de soutien et faire part de ce que vous ressentez des personnes ayant le même problème que vous. Tout ce dont vous avez besoin est votre appareil mobile et quelques minutes pour vous concentrer.

Respirez profondément

Dans les moments de détresse, lorsqu’une crise de panique peut se déclencher, il est essentiel de ralentir votre respiration. Des études ont montré que la respiration profonde peut aider à calmer votre cerveau et à réguler la tension artérielle. Si vous vous sentez particulièrement nerveux ou anxieux, concentrez-vous sur une respiration lente et régulière et vous vous calmerez. Une bonne chose à propos de la respiration profonde, c’est que vous pouvez faire des exercices de respiration n’importe où.

Fixez de petits objectifs réalisables

Les personnes souffrant d’anxiété ont tendance à se fixer des attentes irréalisables. Pour contrer cette tendance, fixez-vous des objectifs que vous pouvez facilement atteindre. Cela renforcera votre confiance et votre sentiment d’accomplissement.

Lorsque vous apprenez à gérer le stress et à réduire votre anxiété, les petites étapes sont les plus efficaces. Par exemple, si votre objectif est d’intégrer la respiration profonde dans votre vie, commencez par vous entraîner pendant des intervalles d’une minute trois ou quatre fois par jour plutôt que pendant une heure d’un coup. Se fixer de petits objectifs réalisables vous aidera à aller plus loin que ce que vous pouvez imaginer au fil du temps. Cela vous aidera à atteindre votre destination finale : une vie plus heureuse et sans anxiété.

Bougez votre corps

Vous en avez probablement assez d’entendre cela, mais l’exercice est vraiment efficace. Même si c’est juste une promenade autour de votre maison ou à l’extérieur, vous libérez des produits chimiques qui aident votre humeur. Il peut s’agir de dopamine, de sérotonine, de noradrénaline et d’endorphines, qui vous aident à vous sentir plus heureux, moins stressé et moins anxieux. En particulier lorsque vous vous sentez anxieux et que vous pouvez vous retirer de la situation, il est utile de sortir de votre esprit et de vous concentrer sur votre corps.

Régulez vos émotions

Une façon de mieux gérer votre anxiété est de comprendre ce qui la provoque. La plupart des situations anxiogènes auxquelles vous êtes confrontés ne sont pas des surprises inattendues, mais des situations qui sont des facteurs de stress dans votre vie depuis longtemps. C’est une bonne chose, car vous pouvez vous y préparer et les identifier. En faisant cela, vous pouvez mieux vous préparer à les rencontrer et avoir des outils déjà en place. Si vous avez tendance à être anxieux chaque fois que vous avez un entretien d’embauche, il pourrait être utile de regarder en arrière et d’essayer de trouver le moment où votre anxiété a commencé.