La boulimie : ce qu’il faut savoir

08/15/2018 0 Par Maloe
La boulimie : ce qu’il faut savoir

Outre les troubles de sommeil, les problèmes de concentration, l’irritabilité ou la fatigue, le mal-être se manifeste également par la boulimie. Les raisons sont nombreuses : stress, anxiété, angoisse, dépression, peur, sentiment de solitude, manque d’estime de soi, etc.

Les concernés

La boulimie est un trouble de comportement alimentaire, vomitif ou non, qui touche actuellement beaucoup de personnes. Hommes et femmes, adolescents, jeunes et adultes, sont sujets au TCA (trouble de conduites alimentaires). Ce trouble est caractérisée par une alimentation compulsive dont les crises peuvent surgir plus d’une dizaine de fois par jour. Il s’agit donc d’un combat au quotidien. Les boulimiques trouvent refuge dans la nourriture. Ils s’isolent et y libèrent toutes leurs souffrances.

Les solutions

La volonté de changer et le contrôle de soi lorsque les crises surgissent sont importants pour remédier à ce type « d’obsession ». Comment bien gérer cela ? Comment atténuer les pulsions ? Il est vivement conseillé de consulter un médecin, de suivre une psychothérapie ou même de prendre des antidépresseurs (sous prescription). Dans la majorité des cas, une prise en charge diététique et nutritionnelle est également nécessaire. L’objectif est de réconcilier le sujet avec le plaisir culinaire et l’art de bien manger.