Matérnité : 12 conseils pour bien accueillir un bébé

04/12/2019 Non Par Maloe
Matérnité : 12 conseils pour bien accueillir un bébé

L’arrivée des bébés bouleverse toujours les parents. Surtout les couples qui attendent leur premier-né et spécialement la femme. Elle se préoccupe de savoir comment elle va vivre pendant les 9 mois à venir jusqu’à la naissance du bébé.

Quelques conseils !!

Voici des conseils qui peuvent vous aider pendant la grossesse jusqu’à l’accouchement.

1.Dès la première semaine de grossesse, la future maman doit faire attention à tout ce qu’elle mange, à tous ces faits et gestes.

La plupart des couples ne savent quoi faire et dans quelle maternité s’orienter.

2.Un large choix d’établissements sont à votre disposition, mais la décision reste la vôtre. Renseignez-vous sur les établissements de maternité qui ont retenu votre attention et visitez-les un par un. Posez-vous les bonnes questions.

3.Choisissez ce que vous pensez être le mieux pour la mère et le bébé, que ce soit au niveau de la sécurité, de l’hygiène, du confort, ainsi qu’au niveau du budget.

4.Il est important de savoir si la chambre après l’accouchement est individuelle ou commune, si elle est équipée de salle de bain, etc.

5.En cas de complication, demandez-vous si l’hôpital est capable de bien vous prendre en quelles que soient les éventualités. Que ce soit à votre domicile ou à l’hôpital. Le fait de savoir qu’il y aura un médecin spécialisé et/ou un pédiatre lors de l’accouchement sera un atout au cas d’un problème.

6.Après avoir fait le choix de l’établissement convenable, renseignez-vous bien de ce que vous devez faire auprès de votre sage-femme ou de votre médecin ou de votre gynécologue. Suivez leurs conseils parce que ce sera pour le bien de la mère et du bébé. Ce sera votre coach tout au long des 9mois. Si vous sentez des malaises, n’hésitez pas de les consulter.

7.Pour vous préparer psychologiquement, corporellement, et financièrement, il est bon de savoir à l’avance si vous aurez recours à l’accouchement par voix basse ou par césarienne, et si vous pouvez accoucher en faisant recours à la péridurale. Des analyses doivent être faites pour le savoir.

8.Si nécessaire, suivez les cours de préparation avec le coach pour la naissance dans la maternité tels que les sports convenables, les marches, etc.

9.Découvrez tous ce qui concerne le monde des bébés pour qu’il arrive dans les meilleures conditions. Nombreuses sont les astuces pour les mamans. N’hésitez pas à vous partager des expériencesavec d’autres mamans.

10.La préparation de la valise avec les vêtements, les couches, les serviettes du bébé et de la mère doit être prête à l’avance pour ne pas stresser lorsque le jour de l’accouchement viendra. Mettre de l’argent de côté aide aussi parce qu’il pourrait y avoir des imprévus.

11.Désignez à l’avance qui viendra avec vous dans la salle d’opération. Soit, ce sera le mari, soit une autre personne. Elle assiste à l’accouchement pour vous aider.

12.Une fois arrivée chez vous, la vérification du berceau du bébé est utile parce que des invités indésirables peuvent s’y cacher.

Il faut toujours faire attention à leurs alentours parce qu’ils sont très vulnérables et fragiles. Et en cas de souci, votre pédiatre sera votre meilleur ami pour le bien-être de votre nouveau-né.