Avantages de l’huile d’argan pour la peau et les cheveux

04/12/2019 Non Par Free
Avantages de l’huile d’argan pour la peau et les cheveux

L’huile d’argan est souvent appelée « or liquide ». Imaginez un produit de fruits si nutritifs que les chèvres grimpent aux arbres juste pour s’en nourrir. L’huile précieuse extraite des fruits de la plante marocaine indigène, l’Arganier, est très riche en nutriments importants comme la vitamine A, la vitamine E, l’acide linoléique, les antioxydants, et les acides gras oméga-6. Ces propriétés rendent l’huile appropriée pour les soins de la peau et des cheveux. En tant que tel, c’est un ingrédient très populaire dans de nombreux produits anti-âge, de soins de la peau et des cheveux.

Divers usages de l’huile d’argan :

Certains des nombreux avantages de l’huile d’argan dans la thérapie de beauté incluent divers usages comme :

  • Hydratation de la peau
  • Tonification de la peau
  • Guérison de l’acné
  • Conditionnement des cheveux
  • Prévention des vergetures
  • Anti-âge
  • Soins des mains, des pieds et des ongles
  • Apaise les brûlures et les bosses du rasoir

L’huile d’Argan pour l’hydratation de la peau :

L’huile d’argan s’absorbe très rapidement, ne laisse aucun résidu huileux et est sûre et douce autour des yeux. La vitamine A et la vitamine E présentes dans l’huile maintiennent les zones délicates autour des yeux hydratées et réduisent les ridules. L’huile est facile à appliquer sur tout le corps, le cou et le visage.

Tonification de la peau :

La tonification est une étape essentielle dans un régime de soins de la peau. Un bon toner vous aide à avoir un teint éclatant toute la journée et tout au long de la journée. Vous pouvez faire un toner naturel en ajoutant 2 à 4 gouttes d’huile d’argan dans un mélange d’eau chaude et d’extrait de feuilles de thé. Ce toner produit d’excellents résultats s’il est appliqué le soir et le matin, juste après le nettoyage, mais avant l’hydratation.

Guérison de l’acné :

De nombreux hydratants et huiles peuvent aggraver l’acné. L’huile d’argan, d’autre part, apaise la peau affligée et favorise efficacement la guérison. La nature non grasse de l’huile aide à équilibrer les huiles de la peau en fournissant une hydratation naturelle. Les antioxydants contenus dans l’huile réduisent l’inflammation et favorisent la guérison des cellules endommagées de la peau.

Conditionnement des cheveux :

L’huile d’argan rend les cheveux plus brillants, plus doux et plus soyeux. Il est efficace pour apprivoiser les cheveux crépus, traiter les pointes fourchues et revitaliser les cheveux. C’est un excellent revitalisant sans rinçage qui rend les cheveux faciles à coiffer. Cette huile protège les cheveux contre la chaleur des fers plats, des bigoudis et des sèche-cheveux. La recherche montre qu’il peut aussi favoriser la pousse des cheveux.

L’huile d’Argan prévient les vergetures :

L’huile d’argan améliore l’élasticité de la peau. La vitamine A et la vitamine E présente dans l’huile rajeunissent la peau tandis que ses propriétés hydratantes éliminent la possibilité de développer ces marques disgracieuses. L’huile est idéale pendant la grossesse, car elle aide à assurer la santé et l’hydratation de la peau et des cheveux.

Anti-âge :

L’huile d’argan élimine les possibilités de rides et assure à la peau un éclat de jeunesse. Les antioxydants de l’huile redonnent à la peau son élasticité, la rendant plus douce et repulpée. Les meilleurs résultats sont obtenus en appliquant l’huile sur le visage et le cou juste avant le coucher.

Mains, pieds et ongles :

L’huile d’argan a des propriétés adoucissantes qui la rendent appropriée pour guérir les mains sèches, les ongles cassants et les peaux dures et gercées. Il adoucit et hydrate la peau en la laissant douce et souple et les ongles sains et forts.

Brûlures et bosses de rasoir :

Les brûlures de rasoir le long des lignes de bikini sont très laides. Heureusement, l’huile d’argan est un traitement efficace qui apaise la peau, éliminant toute sensation d’inconfort liée au rasage.

 

Ces utilisations de l’huile d’argan ne couvrent en aucun cas tous les bienfaits de cette huile. Beaucoup se réfèrent à cette substance de couleur miel comme l’élixir de beauté du corps entier. Si vous voulez ajouter cette huile précieuse à votre collection de produits de beauté naturels, nous vous recommandons de visiter le site de Nabalsy. Vous trouverez un très bon choix d’huiles à base d’argan ainsi que beaucoup d’autres produits.