2 points à savoir sur l’épilation au laser

07/31/2019 Non Par Maloe
2 points à savoir sur l’épilation au laser

S’épiler devient une tâche ennuyeuse pour certaines personnes. Des sensations désagréables se produisent parfois après une épilation. C’est pourquoi l’épilation au laser est très conseillée. Celle-ci nous procure de nombreux avantages.

Les avantages

L’épilation au laser rend la peau lisse et douce. En effet, elle favorise l’hydratation de la peau. De plus, elle réduit la repousse des poils. Quelques séances suffisent pour obtenir un résultat spectaculaire. Cette technique est applicable sur toutes les parties du corps : visage, aisselles, maillot, jambes…

Pratiquer une épilation au laser est préférable que d’utiliser les cires, les crèmes d’épilation, les tondeuses électriques ou les rasoirs. Elle permet de garder la couleur naturelle et l’élasticité de la peau. De plus, il y a moins de risques d’irritation. La séance se fait environ tous les 2 mois. Quant aux autres techniques, les séances doivent se faire régulièrement : toutes les semaines ou tous les mois.

Conseils d’utilisation

L’épilation au laser doit être effectuée par un professionnel (médecin ou esthéticienne) et dans un centre de soin esthétique. Respectez la durée de votre traitement et vous obtiendrez un résultat impressionnant. Pour limiter les effets secondaires, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante quelques heures avant la séance. Dans ce cas, demandez l’avis d’un dermatologue. La peau ne doit pas non plus être exposée au soleil quelques jours avant et après la séance. Il est donc préférable de faire l’épilation au laser pendant l’hiver. En outre, il est déconseillé d’appliquer des cires ou des crèmes dépilatoires quelques jours avant l’épilation.

Le résultat est parfois différent sur certains types de peau comme les blondes et les rousses. Alors, il faut bien se renseigner auprès des spécialistes avant de vous y lancer.