Pourquoi pratiquer la Zumba ?

07/31/2019 Non Par Maloe
Pourquoi pratiquer la Zumba ?

Pas besoin d’être un très bon danseur pour pratiquer la Zumba. Voulez-vous mieux connaître ce sport ? Voici les avantages pour les adeptes.

Des bienfaits divers

Votre corps a besoin de s’entraîner et de bouger. Avec la Zumba, brûlez les calories en suivant un rythme accéléré : le danse-gym. Vous pouvez avoir plus de souplesse, plus de réflexe et de l’endurance. Ce sport renforce également le cœur. Il peut vous aider à travailler la respiration. en effet, une séance de zumba équivaut à 3 séances de cardio. cependant, les personnes qui ont des problèmes cardiaques doivent éviter cette pratique, car c’est un entraînement trop fatiguant.

Après une journée bien chargée, la zumba aide à se déstresser. Ainsi, vous aurez plus confiance en vous. Si vous êtes du genre timide, c’est le meilleur remède pour vaincre la peur de s’affirmer.

  • Facile à apprendre

La Zumba est accessible aussi bien aux professionnels qu’à ceux qui ont des difficultés à danser. Vous bougez sur un mélange de danse latine : salsa, flamenco, samba, cumbia, merengue, tango, rumba, reggeatton, seca. La musique guide vos pas et vous apprend à vous relâcher petit à petit.

Les mouvements du corps et les figures de danse effectués sont variés. Les pas de danse s’avoisinent aux déplacements quotidiens comme marcher, faire la lessive, etc. Cependant, pour être bien à l’aise dans vos mouvements, choisissez les vêtements adaptés.

  • Renforcez les liens extérieurs

La plupart des personnes font de la zumba pour se divertir ensemble. Cela crée un bon esprit d’équipe, ainsi que le sens du partage et de la sociabilité.

Vous pouvez également travailler la résistance de votre cœur, en groupe, avec du cardio déguisé en danse. Vous avez le droit de vous amuser, tout en improvisant avec la musique. C’est une occasion de montrer votre créativité et de la partager.

Alors, vous connaissez maintenant les avantages de la zumba. Il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas.