Le massage, source de bien-être

07/26/2019 Non Par Maloe
Le massage, source de bien-être

Le besoin de s’apaiser du quotidien se fait de plus en plus pressant. Toutes ces tâches qui occupent votre temps vous épuisent. Alors, pensez à vous prendre en main. Les quelques lignes qui suivent vous serviront de guide.

Les avantages d’un bon massage en salon

Cette pratique améliore votre sommeil. Après une séance de massage, vous serez plus calme et aurez plus d’énergie. En la pratiquant régulièrement, vous résisterez aux maladies, car votre organisme fonctionne mieux. Aussi, vous éliminerez les toxines dans votre corps. Par ailleurs, le massage vous aide à appréhender les situations stressantes. En effet, vous arriverez à mieux gérer vos émotions.

Quand devez-vous vous masser ?

La pratique du massage dépend des besoins et de la disponibilité de chacun. Vous pouvez choisir librement les dates des séances. Il vous suffit de trouver le salon qui vous convient et y passer quand vous en avez envie.

Soignez-vous vous-même avec l’automassage

Sans l’aide de personne, accédez rapidement à un état de mieux être en pratiquant l’auto-massage. Il favorise un état de calme et une bonne concentration. Cela contribue également à améliorer votre santé.

Les étapes pour se masser soi-même

Ce massage se fait en 5 étapes. Avant chaque série de mouvements, frottez vos mains vigoureusement. Vous devez ressentir la chaleur. Répétez chaque geste 3 à 4 fois par série de 3.

– Placez les paumes de la main sur votre visage pendant quelques secondes. N’appuyez pas ! Cela améliore la vue.

– Faites un mouvement circulaire en partant du front vers les tempes. Opérez une légère pression à la fin du mouvement. Ceci réchauffe et défatigue le corps.

– Massez vigoureusement le front. Utilisez la main droite, puis la main gauche. C’est équivalent à un massage de dos. Il stimule également le cerveau.

– A l’aide de vos majeurs, massez les ailes du nez. Partez des narines jusqu’à l’intervalle entre vos deux yeux. Ce mouvement aura un effet sur la colonne vertébrale et les jambes.

– Mettez la paume de la main sur la bouche. Placez l’index au-dessus de la lèvre supérieure. Massez 20 fois en mouvements horizontaux. Ce massage permet de réchauffer le corps. Il tonifie en même temps le système digestif.

Bref, le massage procure du bien. Mais il est conseillé de consulter un médecin, car il existe des massages qui ne s’adaptent pas à certaines personnes.