Une épilation manuelle ou permanente ?

25/07/2019 Non Par Maloe
Une épilation manuelle ou permanente ?

Les poils posent problème chez beaucoup de femmes. Certaines sont prêtes à dépenser plus d’argent pour avoir une peau douce et nette. Mais quelle technique adopter : Épilation permanente ou manuelle ?

Épilation manuelle

Vous pouvez effectuer l’épilation manuelle vous-même : chez vous ou chez une amie. Utilisez une pince à épiler, de la cire ou du fil. Ces méthodes sont très pratiques et peuvent être utilisées quotidiennement. Cela ne demande que peu de préparation. Cependant, le résultat est encore plus satisfaisant si vous vous adressez à des professionnels en esthétique.

Il est préférable de bien choisir la méthode à utiliser. Pour la cire, assurez-vous que votre peau la supporte. Il est également facile de se blesser avec un épilateur. Alors prenez votre temps pour vous épiler avec précision. N’oubliez pas que ce procédé est à répéter toutes les deux semaines.

Épilation au laser ou permanente

Cette épilation doit être réalisée par des spécialistes dans le domaine. Il s’agit de s’attaquer aux racines des poils pour stopper leur croissance. L’idéal est de la réaliser durant l’hiver afin de garantir son efficacité.

En effet, un traitement au laser dure plus d’un an. Il est composé de plusieurs séances en fonction des zones à épiler. Pendant un mois, votre peau sera analysée pour déterminer si l’épilation au laser est efficace sur vous. Si oui, vous devez garder vos poils jusqu’à une journée avant l’épilation. Le laser s’attaque aux poils très courts et de couleur noire.

Une crème cicatrisante peut être appliquée si les poils sont épais. Après la séance d’épilation, vous pouvez ressentir de légers picotements.

Évitez de vous exposer au soleil après une épilation permanente. Les UV attaquent votre peau et fait ressortir des taches visibles. Le laser est, en outre, risqué au niveau des sourcils, des oreilles, du nez, des pieds et des mains. Les médecins le conseillent plutôt pour l’épilation du maillot, des jambes et des aisselles pour des raisons de sécurité. Ces deux types d’épilation sont complémentaires. Dans tous les cas, il faut être patient pour avoir une peau bien lisse.