Les bienfaits de l’ananas sur votre santé

08/26/2019 Non Par Maloe
Les bienfaits de l’ananas sur votre santé

L’ananas est très connu pour être un fruit amincissant. Mais, il possède d’autres vertus thérapeutiques. En effet, l’ananas contient des vitamines, des enzymes, des minéraux et des nutriments nécessaires à la bonne fonction de votre organisme et à la lutte contre les maladies. Dans ce guide, voyons les autres bienfaits de l’ananas sur votre santé.

Traitement du rhume

Le rhume est une infection qui nous touche assez souvent. Pour soigner ce mal, ne vous habituez plus à la prise de médicament. Substituez votre comprimé à l’ananas. La vitamine C se trouvant en grande quantité dans ce fruit élimine l’histamine. Qu’est-ce que l’histamine ? C’est une substance organique parmi les responsables des allergies. Cet allergène provoque l’inflammation des voies respiratoires. Ainsi, la consommation d’ananas réduit l’écoulement du nez, la démangeaison de l’intérieur de la gorge et l’irritation des yeux. Ce fruit combat le rhume.

Prévention du rhumatisme

La consommation d’ananas prévient les affections douloureuses au niveau des articulations. En effet, la broméline contenue dans l’ananas renforce le cartilage. Qu’est-ce que la broméline ? La broméline est une enzyme. Elle agit en transformant les protéines et favorise les sécrétions digestives. Elle est surtout un anti-inflammatoire et soulage l’arthrose.

Prévention des maladies cardio-vasculaires

La broméline apporte aussi de nombreux avantages pour le système sanguin et le système cardiaque. En effet, elle prévient l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et les infarctus. Elle améliore la fluidité, stabilise les plaquettes du sang et réduit le risque d’apparition de caillots sanguins. La broméline combat aussi les maladies inflammatoires.

Prévention de l’ostéoporose

La consommation d’ananas renforce vos os. Dans ce fruit, il y a du calcium, mais surtout du manganèse. Le manganèse contribue grandement à la formation du collagène nécessaire au développement de votre peau et de tous vos squelettes. La pharmacie n’est plus la seule alternative. Quelques grammes d’ananas consommés en dessert suffisent pour combattre la fragilité de vos os et satisfaire vos besoins en manganèse et en calcium.

Renforcement du système immunitaire

La vitamine C contenue dans l’ananas est un élément miraculeux. En effet, il accentue l’action du système immunitaire et protège contre toute forme de maladies. La consommation d’ananas favorise la lutte contre les attaques bactériennes, des virus, et d’autres formes d’agents extérieurs.

Amélioration de la santé des asthmatiques

Les crises d’asthme peuvent être réduites en consommant fréquemment de l’ananas. D’un, la vitamine C baisse le taux d’histamine responsable des allergies. De deux, la broméline soulage les inflammations des voies respiratoires et réduit les difficultés à respirer de l’asthmatique.

Préférez l’ananas frais. La transformation chimique élimine plusieurs éléments minéraux, nutritifs et enzymatiques.