Bien entretenir vos extensions de cheveux

10/23/2019 Non Par Free
Bien entretenir vos extensions de cheveux

De nos jours, de nombreuses femmes optent pour les extensions capillaires dans le but principal d’avoir des cheveux de sirène. Cependant, il est essentiel de bien les entretenir pour éviter d’avoir des mèches entrelacées sur la tête. En effet, les rajouts peuvent être traités comme vos cheveux normaux, mais requièrent tout de même une attention particulière. Alors, si vous aussi vous souhaitez succomber à cette astuce innovante, découvrez quelques conseils pratiques sur la bonne routine à adopter pour le traitement de vos extensions.

Les avantages des extensions de cheveux

Le premier avantage que vous offre une extension cheveux  c’est qu’elle vous permet de changer instantanément de look. En effet, il ne vous sera plus nécessaire d’attendre plusieurs mois pour que vos cheveux poussent et gagnent en volume. Avec des extensions, vous pourrez changer de coiffure en fonction de vos envies : friser vos cheveux, les colorer, faire des chignons avec ou même des boucles. A condition de privilégier les rajouts capillaires naturels, afin d’assurer la qualité et la durabilité de vos extensions. Ainsi, elles seront parfaitement indétectables.

Par ailleurs, vous aurez des cheveux tout à fait flexibles et qui peuvent être brossées ou manipulées comme vous le souhaitez. Vous pourrez notamment lâcher votre chevelure, l’attacher ou même créer votre propre style de coiffure avec vos extensions. D’autant plus qu’elles peuvent être lavées et entretenues comme vos véritables cheveux, à condition qu’elles soient de bonne qualité et que vous respectiez certaines règles d’entretien. Ainsi, elles ne risqueront pas de perdre leur flexibilité ainsi que leur brillance.

Comment entretenir vos extensions de cheveux ?

Pour bien entretenir une extension cheveux, vous pouvez effectuer un lavage régulier avec le reste de votre chevelure, en vous servant de votre shampooing habituel. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des produits spécifiques, car votre shampooing, votre conditionneur et votre masque pourront faire l’affaire, tant qu’ils sont doux. Evitez effectivement les produits trop décapants pour ne pas détériorer la qualité de vos rallonges capillaires.

Une fois au stade du séchage, pré-séchez votre chevelure avec une serviette-éponge pour absorber parfaitement l’humidité. Réglez ensuite votre séchoir à la température minimale ou sur l’air froid, tout en le tenant à environ 20 cm de vos extensions, afin de ne pas les abîmer. Brossez-les enfin matin et soir à l’aide d’une brosse souple pour les démêler et le rendre plus douces. Ainsi, elles seront aptes à répartir le sébum des racines vers les pointes sur toutes vos extensions, afin que ces dernières conservent leur brillance. Sans oublier d’être mieux protégées.

Les soins capillaires à privilégier

Pour un joli résultat sur votre extension cheveux, lavez vos rajouts avec votre shampooing habituel et terminez par une crème démêlante adaptée. Appliquez cette dernière notamment sur vos demi-longueurs ainsi que vos pointes. Pour préserver vos belles extensions, ajoutez un soin tel qu’un masque à la kératine, une fois par semaine sur vos cheveux, afin de les nourrir en profondeur. Faites toutefois attention au fait de ne pas trop en mettre, car la kératine pourrait faire glisser vos mèches.

Par ailleurs, il y a deux points essentiels que vous devez prendre en compte, lorsque vous avez des extensions de cheveux :

  • Evitez les produits coiffants tels que les sprays, les laques ou les gels qui ont tendance à alourdir ;
  • Modérez les shampooings ainsi que les soins lissants et brillants contenant de la silicone ou de la kératine. Ces produits peuvent faire glisser les points d’attache de vos extensions, particulièrement celles à clips métalliques.