Choisir le modèle barre de traction idéale pour sa musculation

10/22/2019 Non Par Free
Choisir le modèle barre de traction idéale pour sa musculation

La barre de traction est un matériel de musculation permettant de travailler efficacement le haut du corps. Il existe plusieurs types de cet équipement qu’on pourra installer chez soi. Voici quelques modèles de barres de traction et leurs spécificités.

La barre de traction pour porte

La barre de traction pour porte se démarque par son aspect pratique et sa simplicité. De plus, elle se particularise par sa forme droite et ses deux rondelles aux extrémités. Ce modèle d’équipement de musculation est facile à poser, car il se fixe aisément sur l’encadrement de la porte. Pour installer cet appareil, il n’est pas nécessaire de troué dans le mur. La plupart des barres de traction pour porte sont d’ailleurs reconnues pour leurs amovibilités. À chaque usage, l’utilisateur n’a qu’à dérouler sa barre de traction jusqu’aux extrémités du portail. Aussi, la barre de traction pour porte se démonte en toute simplicité. De ce fait, il est possible de l’emporter partout sans s’encombrer. Il faut savoir que ce type de matériel s’adapte parfaitement pour les novices qui commencent l’entraînement de traction basique. Il faut aussi noter qu’il existe des barres de traction pour porte multifonction proposant des programmes de musculation plus développés.

Les barres de traction murale et plafond

La barre murale est contraire à la barre de traction pour porte, car elle est à fixer. Ce modèle d’équipement nécessite ainsi certains travaux de perçage et de vissage. Il faut cependant s’assurer de la solidité du mur qui va supporter le poids de l’utilisateur. L’idéal serait d’installer ce type de matériel dans un mur en béton. Pour cela, il faut vérifier le diamètre de la barre de traction si celle-ci peut être posée entre deux murs. Il y a également la barre de traction plafond. Ce matériel de fitness propose un large panel d’exercices de traction. Avec cet équipement, on peut travailler différents muscles du corps comme les biceps, les triceps, les muscles abdominaux, les muscles dorsaux ainsi que les avant-bras. Tout comme la barre murale, la barre de plafond se fixe dans la structure de l’habitation. Il est judicieux de choisir un plafond dur en béton.

La barre de traction extérieure

Il existe différents types de barres de traction extérieure. Il y a, par exemple, la barre de traction standard qui se fixe entre les deux arbres. Ce modèle d’équipement se particularise par sa grande flexibilité. Elle offre une grande liberté de mouvement pour réaliser divers exercices tels que le levier avant. Il y a aussi la barre de traction extérieure pour poteaux. Ce modèle est à ancrer dans le sol. Sur le marché, on peut trouver aussi la tour autoportante. Ce matériel de musculation présente une grande variété d’entraînements. En effet, il peut être utilisé pour réaliser des exercices de traction ainsi que des dips. Cet appareil de fitness s’adresse particulièrement aux personnes qui ne disposent pas assez de place chez eux. Un autre avantage de cet accessoire de musculation réside dans sa grande stabilité. Cet équipement se démarque par sa robustesse et sa solidité sans être ancré au mur.