Comment attirer des relations avec engagement ?

11/15/2019 Non Par Fitia
Comment attirer des relations avec engagement ?

Vous en avez assez d’enchaîner les relations sans engagement et souhaitez vivre enfin une relation épanouie ? Ces conseils vous aideront à trouver la bonne personne et à bâtir une relation sérieuse et honnête.

Les principaux obstacles

Êtes-vous célibataire et cherchez-vous l’amour ? Trouvez-vous difficile de trouver la bonne personne ou de fixer une relation avec engagement ? Lorsque vous avez du mal à attirer une personne qui vous correspond et qui veut s’engager, il est trop facile de se décourager ou d’adhérer aux mythes destructeurs qui existent au sujet des rencontres et des relations.

La vie en tant que célibataire

Cette situation offre de nombreuses récompenses, telles que la liberté de poursuivre ses propres passe-temps et intérêts, d’apprendre à profiter de sa propre entreprise et d’apprécier les moments de calme et de solitude. Toutefois, si vous êtes prêt(e) à partager votre vie avec quelqu’un et que vous souhaitez construire une relation épanouie et durable, la vie en tant que célibataire peut également sembler frustrante.

Pour beaucoup d’entre nous, notre bagage émotionnel peut rendre difficile la recherche du bon partenaire romantique. Peut-être avez-vous grandi dans un ménage où il n’existait aucun modèle de relation solide et saine et où vous doutez de l’existence d’une telle chose. Ou peut-être que vous ne vivez que de brèves aventures sans stabilité et que vous ne savez pas comment faire durer une relation. Vous pourriez être attiré(e) par le mauvais type de personne ou continuer à faire les mêmes mauvais choix encore et encore, en raison d’un problème non résolu de votre passé (schéma répétitif). Ou peut-être que vous ne vous mettez pas dans les meilleurs environnements pour trouver une relation avec engagement, ou que lorsque vous le faites, vous ne vous sentez pas assez en confiance.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez surmonter vos obstacles. Même si vous avez été brûlé(e) à plusieurs reprises ou si vous avez vécu des expériences compliquées et qui n’ont pas abouti à quelque chose de concret, ces conseils peuvent vous aider à trouver une relation saine et affectueuse qui durera.

Qu’est-ce qu’une relation saine ?

Une relation saine, c’est quand deux personnes développent une connexion basée sur : le respect mutuel, la confiance, l’honnêteté, le soutien, l’équité / égalité, les identités séparées (indépendance), une communication bienveillante, et le sentiment de jeu / tendresse.

Réévaluez vos idées fausses sur les relations amoureuses

La première étape pour trouver la bonne personne consiste à réévaluer certaines des idées fausses sur les relations amoureuses qui peuvent vous empêcher de trouver un amour durable.

Bien qu’être amoureux rend heureux, beaucoup de personnes peuvent être tout aussi heureuses et épanouies sans faire partie d’un couple. En dépit de la stigmatisation qui règne dans certains milieux sociaux, il est important de ne pas entrer dans une relation juste pour « s’intégrer » ou faire comme tout le monde. Et rien n’est aussi malsain et décourageant que d’être dans une mauvaise relation parce qu’on ne veut pas être seul(e).

Attention également aux débuts de relation où la passion règne et où on a tendance à s’emballer. L’attirance sexuelle instantanée et la fusion ne vont pas nécessairement créer un amour durable par la suite. Les émotions peuvent changer et évoluer avec le temps. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas lâcher prise en début de relation, pour pouvoir vivre une relation avec engagement par la suite.

De plus, les femmes et les hommes peuvent ressentir des choses similaires et exprimer parfois leurs sentiments différemment. Même si les conventions sociales veulent que certaines émotions ne soient pas montrées, les hommes et les femmes éprouvent les mêmes émotions fondamentales telles que la tristesse, la colère, la peur et la joie.

L’amour est rarement statique, mais cela ne veut pas dire que l’amour ou l’attirance physique sont voués à disparaître avec le temps. En vieillissant, les hommes et les femmes ont moins d’hormones sexuelles, mais les émotions influencent souvent plus la passion que les hormones, et la passion sexuelle peut devenir plus forte au fil du temps.

Pour résumer

Pour résumer, ne vous découragez pas si vous n’attirez pas pour l’instant de relation avec engagement. Vous faites des tests, vous vivez des expériences qui vous font avancer vers votre but : attirer une personne qui veut s’engager et qui vous aimera pour qui vous êtes vraiment ! Chacune de vos histoires vous a fait évoluer et apprendre des choses, étapes nécessaires pour que vous puissiez savoir vraiment ce dont vous avez besoin dans votre prochaine relation.

L’objectif n’est pas d’être avec quelqu’un pour être en couple comme tout le monde, mais d’être accompagné(e) dans votre vie par quelqu’un que vous aimez et qui vous aime, un partenaire engagé qui veut la même chose que vous. Ce n’est qu’au bout de quelques mois que vous pourrez savoir si cette personne vous correspond vraiment, soyez patient(e) et profitez dans tous les cas de chaque moment ensemble, vivez l’instant présent !