Choisir les bonnes chaussures pour homme

01/09/2020 Non Par Maloe
Choisir les bonnes chaussures pour homme

Il y a beaucoup de clichés en ce qui concerne les hommes et les chaussures. Dans cet article, la dernière chose que nous allons faire est de stéréotyper en impliquant qu’il n’y a pas d’hommes qui se soucient des chaussures, ou que c’est une préoccupation exclusivement féminine. Ces affirmations sont ridicules et insultantes. Il existe un grand nombre de garçons et d’hommes qui possèdent de grandes armoires de chaussures pour hommes et qui peuvent prendre autant de temps que les femmes à choisir la paire du jour. À noter qu’on dénombre également des femmes qui n’avaient aucune envie de se casser la tête sur ce qu’elles vont porter comme chaussures.

La majorité d’entre nous considère les chaussures comme de simples accessoires de nécessité pratique, tandis que d’autres en ont fait une obsession. Le reste des gens atterrissent probablement quelque part entre les deux. Cependant, parmi les hommes, beaucoup d’entre eux se sentent mal à l’aise à l’idée de changer de chaussures selon les circonstances. Par exemple, de nombreux hommes préfèrent garder leurs bottes de travail même s’ils ne sont pas sur les chantiers.

À bien y réfléchir, il ne s’agit pas d’un dédain pour les autres styles de chaussures pour homme, mais plutôt un manque de confiance quand il s’agit de choisir des chaussures assorties. Ainsi, il est inutile de se casser la tête sur le fait de décider des chaussures à porter en fonction de la situation, il vous suffit de trouver la bonne paire de chaussures qui vous rend confortable.

Cinq règles générales des chaussures pour hommes

  • Essayez de choisir une chaussure qui correspond à la couleur de votre pantalon ou qui est plus foncée. Les chaussures plus légères que votre pantalon sont visuellement gênantes.

  • Bien que ce soit une valeur sûre, les chaussettes n’ont pas besoin de correspondre à vos chaussures. Au lieu de cela, pensez à vos chaussettes comme à une cravate, un accessoire qui peut rassembler toute la tenue ou montrer votre style unique.

  • Si vous portez une ceinture, essayez de faire correspondre vos chaussures avec elle, à moins, bien sûr, que votre ceinture soit quelque chose de rayé multicolore.

  • Investissez dans des chaussures de haute qualité si vous en avez les moyens. Des chaussures qui semblent coûter cher maintenant vous feront économiser de l’argent à long terme, car elles ne se désagrègent pas rapidement comme des chaussures de qualité inférieure. Un bon entretien contribue également à prolonger la durée de vie de vos bonnes chaussures en cuir.

  • Choisissez toujours la bonne coupe et le confort plutôt que le style. Vous passerez beaucoup de temps à porter vos nouvelles chaussures, donc vos pieds devraient se sentir bien.

Correspondance des couleurs pour les chaussures pour hommes

– Les chaussures noires fonctionnent bien avec un pantalon bleu marine, gris ou noir.

– Les chaussures brunes sont mieux adaptées au bronzage, au brun, au beige, aux verts et à d’autres tons de terre plus foncés.

– Les chaussures bordeaux fonctionnent bien avec le kaki, les bruns plus clairs, le bleu et le gris.

– Les chaussures brunes ont fière allure avec des tons terre plus clairs, bleu, beige, beige clair ou blanc.

– Paire de chaussures bleu marine avec gris, beige, marron, blanc, olive et rouge.

 

Si après ces conseils, vous n’arrivez vraiment pas à vous en sortir pour choisir les bonnes chaussures, n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels pour vous conseiller. Rendez-vous chez les Établissements AUBRUN à Bourge, la bonne adresse pour trouver les meilleurs accessoires, vêtements et chaussures pour homme. Des conseillers vous accueilleront et se feront un plaisir de vous guider dans vos choix et d’affiner vos goûts.