Les avantages et les bienfaits de la pratique du FENG SHUI

01/14/2020 Non Par Maloe
Les avantages et les bienfaits de la pratique du FENG SHUI

Le Feng Shui est une discipline qui, contrairement aux clichés, peut servir au quotidien. Il s’agit d’un mode de vie qu’on peut adopter.

Pour ceux d’entre vous qui connaissent un peu le Feng Shui, vous avez une bonne idée de ce qu’il peut faire pour vous. Vous pouvez le pratiquer pour trouver l’amour ou pour attirer la richesse. Oui, le Feng Shui peut vous aider avec cela, mais il peut également apporter de nombreux autres avantages et bienfaits.

Voici certains des avantages les plus recherchés lorsque les gens utilisent le Feng Shui.

Attirer la richesse

En Asie, le Feng Shui est le plus couramment utilisé pour attirer la richesse. De nombreuses entreprises l’utilisent et la plupart des magnats cherchent de l’aide dans ce domaine, discrètement ou ouvertement.

Pour le Feng Shui résidentiel, certaines améliorations de richesse utilisées incluent l’utilisation de dispositifs d’eau tels que les aquariums. D’autres moyens d’améliorer la richesse consistent à profiter de votre zone de prospérité (Shen Chi) et de votre zone de santé (Tien Yi) déterminée par votre Kua. Vous pouvez également faire bon usage de la zone de richesse de votre maison, qui est déterminée par la direction de votre maison et la disposition du plan d’étage par rapport à la porte d’entrée.

Trouver l’amour

Selon certaines expériences et observations, l’amour est le deuxième avantage le plus courant que les gens recherchent lorsqu’ils utilisent le Feng Shui. Alors que les hommes recherchent principalement la confiance en soi et l’avancement professionnel, la plupart des femmes recherchent l’amour.

Une astuce pratique pour les célibataires pour attirer l’amour est de placer des fleurs fraîches dans votre zone de fleur de pêche. Cet emplacement diffère selon l’année de naissance d’une personne.

Avancement et stabilité de carrière

Selon le bagua, le côté nord de la maison symbolise la carrière. Cette zone doit être exempte de tout Qi (ou Xa) négatif et ne doit pas manquer en termes de surface et d’espace. Par exemple, une maison avec son côté nord concave vers l’intérieur signifie que l’énergie dans le Nord manquerait, ce qui pourrait nuire à votre carrière.

Le domaine de la prospérité d’une personne (Shen Chi) peut également aider à l’avancement professionnel, car il peut aider un individu à devenir plus motivé et motivé.

Améliorer la santé

Un Feng Shui approprié peut grandement améliorer votre santé (cela ne signifie pas que vous pouvez négliger l’exercice, la nourriture appropriée ou le sommeil). Le Feng Shui pour la santé est principalement utilisé pour les personnes malades ou âgées.

L’espace Santé (Tien Yi) basé sur le Kua d’une personne influence la santé d’une personne. Si vous cherchez à améliorer la santé, essayez de placer votre chambre dans cette zone de la maison. Par exemple, si votre quartier Tien Yi est au nord, choisissez la chambre à coucher qui se trouve dans le côté nord de la maison. Si ce n’est pas possible, essayez de placer votre lit à l’extrémité nord de la chambre, car cela contribuera également à l’amélioration de la santé.

Bien sûr, vous devriez toujours envisager des mesures d’hygiène, telles que garder vos toilettes propres et désencombrées, car elles ont toutes un impact sur votre santé de différentes manières.

Ce que vous venez de lire, ce sont les avantages les plus recherchés lorsque les gens décident d’appliquer le Feng Shui. À partir de maintenant, passons aux avantages spécifiques que le Feng Shui peut apporter.

Solidifier les relations personnelles

La zone Harmonie (Yan Nien) déterminée par votre numéro Kua régit les relations, y compris le mariage. Pour bien s’ancrer dans une relation, assurez-vous que cette zone n’est pas affectée par un Feng Shui négatif (ou «Xa»).

D’autres facteurs pouvant affecter le mariage sont la porte d’entrée et la chambre. Si la taille de la porte d’entrée est plus petite que les autres portes de la maison, votre mariage peut être négativement affecté. Quant à la chambre, la porte de la chambre ne peut pas faire face à la cuisine. De plus, la chambre elle-même ne doit pas faire saillie ou sortir de la maison (comme une unité complémentaire distincte).

Amélioration et élargissement de la cohésion sociale

Encore une fois, la zone Harmonie (Yan Nien) influence les relations. Cela englobe toutes sortes de relations, y compris les liens familiaux, les amis et les relations de travail qui peuvent vous aider à conserver votre emploi ou à vous faire promouvoir. Assurez-vous que cette zone n’est pas affectée par un Feng Shui négatif.

Un salon sans fenêtre peut potentiellement nuire à vos relations sociales.

D’autres facteurs qui peuvent nuire aux relations sociales comprennent le manque de fenêtres dans le salon et le placement du poêle de la cuisine à moins de 15 degrés dans la zone sud de la maison.

Amélioration de la fertilité

Au Feng Shui, les trois domaines les plus importants à considérer sont la cuisine, la porte d’entrée et la chambre. Pour les couples mariés, la cuisine et le Feng Shui de la porte d’entrée doivent être ajustés en fonction du mari ou du soutien de famille. Le Feng Shui de la chambre, en revanche, devrait être ajusté en fonction de la femme. L’une des raisons à cela est d’aider la femme à concevoir.

Lorsque vous utilisez le Feng Shui pour la fertilité, la chambre doit être dans sa zone de prospérité (Sheng Chi). Si ce n’est pas possible, assurez-vous simplement que la zone de prospérité n’est pas affectée par le Feng Shui négatif. Le poêle de la cuisine peut également aider, comme le placer dans la zone de perte totale (Jue Ming) et face à la zone de prospérité (Sheng Chi).