Guérir l’insomnie en 4 étapes

01/01/2020 Non Par Fitia
Guérir l’insomnie en 4 étapes

L’insomnie fait partie des troubles du sommeil. Mais pas n’importe lequel. Elle peut être dangereuse si elle n’est pas traitée. Voici 4 étapes pour guérir cette maladie.

Créer une atmosphère propice au sommeil

Commencez par la disposition de tous les éléments : couvre-lit, draps, oreillers… Optez pour un matelas et un oreiller de bonne qualité. Votre choix dépendra de votre position de sommeil. Ensuite, rangez la chambre et enlevez le superflu. Suivez les principes de la décoration,n feng-shuiu. Si vous avez une télévision ou un ordinateur, cachez-les autant que possible. Toutes les perturbations sont à éviter (bruits, lumière). L’aération n’est pas à négliger. En outre, n’oubliez pas d’ouvrir grand vos fenêtres le matin quelle que soit la température extérieure. Cinq minutes suffisent à dégager l’air chargé de gaz carbonique.

Opter pour les messages relaxants

Les massages font du bien au corps et à l’esprit. Ils sont donc parfaits pour stimuler les hormones du sommeil. Vous pouvez essayer le massage dorsal, le massage frontal ou oculaire. Vous avez diverses alternatives. Vous pouvez vous rendre dans un salon spécialisé ou suivre des tutoriels sur internet. Vous avez également la possibilité de le faire tout seul ou à deux. Pour que les massages donnent des résultats optimaux, établissez une bonne routine de sommeil. Avant de dormir, faites des exercices de relaxation.

Appliquer des astuces naturelles

L’insomnie est aussi lié à l’alimentation. Pour préserver votre bonne santé, privilégiez les aliments riches en vitamines. Ils renforcent et stimulent vos nerfs cérébraux. En effet, les nerfs du cerveau sont reliés aux nerfs somatiques. Par ailleurs, voici quelques aliments qui peuvent vous aider à trouver le sommeil :

  • Gruau : cet aliment contient de l’insuline qui stimule le sommeil

  • Amandes : les éléments qui le composent aident à calmer les nerfs et les muscles

  • Chocolat noir : il contient de la sérotonine qui contribue à plus de détente

Consulter un spécialiste

Dans le cas d’une insomnie chronique, il est préférable de consulter un spécialiste. Selon la nature de votre trouble, vous devez consulter soit un pneumologue, soit un cardiologue, soit un psychiatre., soit un ORL. Quel que soit le professionnel que vous consulterez, il sera en mesure de vous conseiller sur le traitement adapté. Par ailleurs, vous avez des options alternatives comme La consultation d’un nutritionniste ou encore d’un hypnotiseur. En général, ces traitements visent à soigner les insomnies passagères.