Profitez de tous les avantages d’un spa de nage encastrable

01/31/2020 Non Par Maloe
Profitez de tous les avantages d’un spa de nage encastrable

Le spa de nage est une installation assez imposante, car elle est à la fois lourde, difficile à déplacer et à transporter. De ce fait, sa pose n’est pas facile à réaliser. Ainsi, que ce soit pour le choix du modèle à installer ou pour sa mise en place, faire appel à des spécialistes est la meilleure des solutions. Mais avant toute chose, pensez à bien choisir l’emplacement de votre spa de nage ainsi que le modèle que vous souhaitez installer.

Pour quelles raisons installer un spa de nage ?

L’installation d’un spa de nage à votre domicile vous procure de nombreux avantages. Tout d’abord, il est très facile à installer comparé à une piscine. De plus, il est plus facile à chauffer et à remplir étant donné que le volume d’eau nécessaire est relativement faible. Avec ce dispositif, vous avez également une multitude de possibilités de personnalisation, ce qui vous permet de l’adapter facilement à l’environnement où il sera installé.

À poser, encastrable, semi-encastrable, quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez le couvrir si vous comptez l’installer à l’extérieur. Ainsi, lors de la période estivale, vous pouvez vous relaxer tranquillement, tout en vous baignant et en profitant du beau temps.

Le plus avec le spa de nage, c’est qu’il peut être utilisé à toute heure et en toute saison, car il est chauffé. Tous les membres de votre famille peuvent donc profiter de ses avantages à tout moment.

Et comme le spa de nage possède deux zones, dont l’une dédiée à la nage et l’autre à la détente, il constitue un lieu propice à la pratique d’activité physique.

Quelles sont les démarches à suivre pour installer un spa ?

Si vous souhaitez faire poser un spa dans votre jardin, tenez compte des réglementations en vigueur ainsi que des obligations imposées par votre commune. Vous devez également déposer une demande préalable de travaux à laquelle vous obtiendrez une réponse dans un délai d’environ un mois.

Outre les démarches administratives, certains point doivent également être pris en compte comme le support de votre spa de nage, par exemple. Pour l’accueillir, vous devez réaliser une dalle de béton armée bien plane et de niveau (environ 15 cm d’épaisseur). S’il va être installé sur une terrasse existante, assurez-vous que celle-ci pourra supporter le poids de votre spa une fois qu’il soit rempli.

L’électricité est aussi importante à votre spa de nage, aussi bien pour le côté pratique qu’esthétique. Vous devez donc préparer à l’avance les lignes électriques qui vont l’alimenter. Ainsi, vous pourrez faire facilement les divers branchements dès que le dispositif est en place. Notez que le spa de nage est alimenté par une ligne spécifique. Pour cela, un disjoncteur ainsi qu’un interrupteur différentiel doivent être mis en place. Il est aussi primordial que votre installation électrique soit conforme aux normes C 15-100. Pour garantir une intervention en toute sécurité, il est conseillé de faire appel à des professionnels dans le domaine.

À quel spécialiste s’adresser pour son installation ?

Tout comme celle d’une piscine, l’installation d’un spa de nage est régi par des règlements stricts. Outre les démarches administratives, les différents travaux doivent être réalisés selon les normes : creusage des fondations, création de trappes d’accès tout autour de l’installation, montage des parois de protections, etc. Voilà pourquoi, il est essentiel de solliciter les services d’un installateur professionnel comme VAL D’AMOUR PISCINES. Outre ses compétences, son matériel performant lui permet de réaliser les travaux convenablement et efficacement. Confiez-lui votre projet pour bénéficier d’uns installation stable, solide et qui dure dans le temps. De plus, il est en mesure de vous conseiller sur les techniques d’entretien afin d’optimiser la durée de vie de votre spa de nage.