L’essentiel à savoir sur le programme minceur plastithérapie

28/04/2020 Non Par Maloe
L’essentiel à savoir sur le programme minceur plastithérapie

Être en bonne santé est sans doute le souhait de tous. Toutefois, l’apparence physique compte aussi pour chacun de nous, et en particulier pour les femmes. De plus, le surpoids et l’obésité sont fatigants pour le corps, car des kg en trop nécessitent beaucoup d’énergie vitale. Mais le surpoids provoque également de la difficulté respiratoire, du mauvais cholestérol, de l’hypertension, du diabète, etc. Alors comment faire pour perdre du rapidement et naturellement ?

Beaucoup de gens pensent que les programmes minceurs ne sont pas efficaces

Il y a beaucoup d’articles et de témoignages qu’on peut trouver sur internet et dans les magazines pour répondre à cette question. Il y en a qui proposent le régime hypocalorique, l’hydratation, les cures détox, le sport, etc. Mais toutes ces solutions ne sont efficaces que temporairement. Pourquoi ? Parce que vous ne faites que vous infliger des punitions. Vous courez alors que vous n’en avez pas envie. Vous vous privez de nourriture alors que vous avez faim. Dans de telles conditions, vos réserves de graisses ne partiront jamais. Une raison pour laquelle, beaucoup de gens s’intéressent de plus en plus aux massages et aux autres thérapies.

La Plastithérapie, une des méthodes naturelles pour maigrir rapidement

La plastithérapie est une méthode minceur « sur-mesure » qui a été mise au point par un scientifique français, il y a de cela 25 ans. En France, la plastithérapie n’est pratiquée que dans les centres agréés Théraform comme MINCEUR AU NATUR’L, qui est situé au

1 Rue Jean Monnet, 29480 Le Relecq Kerhuon. Ces centres d’amincissement disposent de plastithérapeutes et de coachs personnels expérimentés qui peuvent accompagner et conseiller les patients en fonction de leurs besoins. En effet, cette méthode sur-mesure est entièrement naturelle, car elle est basée sur un procédé manuel. Le principe est de stimuler les zones du corps, en d’autres termes réveiller ceux qui sont endormies. La clé de réussite du plastithérapie réside sur le suivi et l’accompagnement du patient. Et à la différence des autres techniques d’amincissement, cette méthode est rapide, mais stable, et n’est en aucun cas nocif pour la santé. En effet, les résultats sont visibles au bout de quelques séances seulement. Certains patients ont même révélé qu’ils ont perdus 12 kg après 20 séances, en raison de 2 séances par semaine. Sachez, toutefois, que la plastithérapie ne remplace pas les traitements médicaux et ne convient pas aux surpoids à caractère médical. La finalité de la plastithérapie est de faire en sorte que le patient se sent mieux et adopte un régime alimentaire sain et bénéfique pour son organisme.

Comment se déroule le régime plastithérapie ?

En principe, le programme de plastithérapie pour perdre du poids se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à recueillir les informations essentielles concernant le patient, comme ses antécédents médicaux, son état de santé actuel ou encore son poids. Ces données sont indispensables au plastithérapeute afin de déterminer le régime alimentaire approprié en fonction des capacités de son organisme ainsi que du nombre de séances nécessaires. La deuxième étape est focalisée sur les massages proprement dites. Une séance dure généralement une trentaine de minutes durant laquelle des points sont stimulés pour éviter les envies de grignotage. Et une fois que l’objectif est atteint (perte de poids), le plastithérapeute entame la troisième et dernière étape qui concerne la phase de stabilisation. Durant cette dernière phase, le patient doit s’habituer à son nouveau régime alimentaire en vue de garder un poids stable. Durant la cure, aucun appareil, ni produit ne sont utilisés, les méthodes proposées sont entièrement naturelles.

Quels sont les objectifs du plastithérapie ?

La plastithérapie se focalise sur une seule et unique priorité : le bien-être du patient. Ceci consiste à :

-favoriser la perte du poids

-apprendre à rééquilibrer son alimentation

-exclure les sensations de fatigues

-maintenir les résultats obtenus.