Comment bien choisir un chirurgien esthétique ?

05/30/2020 Non Par Maloe
Comment bien choisir un chirurgien esthétique ?

La chirurgie plastique est devenue l’une des formes de chirurgie les plus populaires dans le monde, avec des millions de procédures esthétiques réalisées chaque année. Si, pour quelque raison que ce soit, vous êtes impatient de passer sous le scalpel, vous devez vous assurer de choisir la bonne personne pour effectuer l’intervention. Ces conseils et astuces vous aideront.

Soyez prêt à rencontrer plus d’un chirurgien au préalable

Beaucoup de gens font l’erreur de se précipiter pour trouver le premier chirurgien plastique disponible. Cependant, cela pourrait être compromettant pour vous, car il ou elle n’a peut-être pas d’expérience préalable dans l’exécution de l’intervention que vous souhaitez. Lorsque vous optez pour un chirurgien potentiel, il est également impératif qu’il soit inscrit ou qu’il soit membre d’un organisme agréé dans le domaine.

Assurez-vous que le chirurgien plasticien que vous avez choisi possède l’expérience appropriée

Bien qu’un chirurgien plastique soit autorisé à pratiquer presque toutes les interventions de chirurgie esthétique, cela ne signifie pas qu’il les réussira toutes. Assurez-vous que le chirurgien que vous avez choisi a déjà pratiqué votre intervention et qu’il a obtenu des résultats satisfaisants. Le moyen le plus simple de le savoir est de demander des références à d’anciens patients. Si le chirurgien refuse de vous fournir des références, ne vous attardez pas et cherchez-en un autre.

Méfiez-vous d’un chirurgien qui propose de nombreuses procédures

Il est normalement déconseillé de pratiquer plusieurs interventions esthétiques simultanément. Par exemple, il se peut que le chirurgien tente de vous proposer une plastie abdominale ou une autre intervention en plus de vos implants mammaires. Cette approche est généralement adoptée par les chirurgiens qui se préoccupent davantage de leurs résultats que de la santé de leurs patients.

Ne laissez pas la tarification être votre facteur déterminant

Il faut bien l’admettre, la chirurgie plastique est coûteuse et, par conséquent, beaucoup de gens essaient de faire le tour du marché pour obtenir les meilleurs prix. Certaines personnes choisissent même de partir à l’étranger pour profiter de tarifs abordables. Cependant, si vous constatez qu’un chirurgien esthétique propose des prix qui semblent être constamment inférieurs à ceux qui sont appliqués sur le marché, cela peut être douteux. En matière de chirurgie esthétique, les résultats sont plus importants que les tarifs.

Tenez compte du service

Enfin, vous devez évaluer le personnel. Le service à la clientèle commence par la façon dont vous êtes traité dès le moment où vous franchissez la porte pour la première fois. Tout le monde a-t-il été serviable et courtois ? Vous a-t-on fourni du matériel pour vous aider à vous préparer à l’opération ? Vous a-t-on remis un devis complet avec tous les frais exposés et expliqués ?

Un chirurgien plastique qualifié comme le Docteur CHOUKROUN saura : :

  • Répondre à toutes vos questions de manière claire et complète.

  • Demander ce que vous pensez du traitement recommandé.

  • Proposer des alternatives, le cas échéant.

  • Répondre aux questions sur votre procédure et sur ses qualifications professionnelles, son expérience, ses coûts et ses politiques de paiement.

  • Expliquer clairement les risques de l’opération et les résultats possibles.

  • Vous donner des informations complètes sur l’intervention que vous souhaitez.

Assurez-vous que votre chirurgien bénéficie de privilèges hospitaliers

Assurez-vous que votre chirurgien a le droit de pratiquer des interventions de chirurgie esthétique ou plastique dans un établissement hospitalier,. En effet, les hôpitaux contrôlent les chirurgiens plastiques pour s’assurer qu’ils possèdent l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour pratiquer l’intervention en toute sécurité.

Assurez-vous que votre chirurgien effectue un suivi post-opératoire

Votre chirurgien esthétique à Paris doit vous guider dans votre rétablissement. Renseignez-vous sur les visites de suivi après l’opération, sur la manière dont les complications sont traitées et sur la politique du médecin en cas de révision chirurgicale.