Quelques conseils pour avoir les dents blanches

05/28/2020 Non Par Maloe
Quelques conseils pour avoir les dents blanches

Avoir un sourire éclatant est un véritable atout, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Cependant, sous l’effet du vieillissement et de divers produits (alcool, tabac, café, etc.), les dents jaunissent. Certaines personnes évitent même de sourire en public afin de cacher ce petit défaut. Soyez rassuré, il existe plusieurs méthodes pour blanchir les dents. Vous pouvez opter pour une séance de blanchiment dentaire dans un centre spécialisé ou utiliser quelques astuces de grand-mère.

Le blanchiment dentaire : une technique rapide et efficace pour avoir les dents plus blanches

Pour arborer un sourire éclatant, de nombreuses personnes optent pour une séance de blanchiment dentaire. Il faut dire qu’avec cette méthode, le résultat est quasi immédiat. En effet, les dents retrouvent rapidement leur éclat d’antan. De nos jours, les instituts proposant des séances de blanchiment dentaire sont de plus en plus nombreux. Cependant, il faut noter que les dents et les gencives sont très sensibles aux agents de blanchiment. L’utilisation de produits nocifs risquerait de les abîmer davantage. De ce fait, le mieux est de s’adresser à un spécialiste, comme le CENTRE DENTAIRE ANDRÉ CÔTÉ & ASS à Québec. Dans cet institut, le blanchiment dentaire est réalisé par des dentistes expérimentés. Ces derniers effectuent un diagnostic rapide de l’état de vos dents puis définissent la méthode adaptée pour les éclaircir. Du nettoyage à l’application du gel blanchissant, toutes les étapes du travail sont réalisées avec minutie.

Tour d’horizon des méthodes naturelles pour blanchir les dents

Outre les séances de blanchiment dentaire, il est possible de blanchir les dents de manière naturelle. Cela grâce à l’utilisation des fameuses astuces de grand-mère.

  • Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est connu pour sa propriété abrasive. Ainsi, en brossant vos dents avec ce produit, les plaques dentaires disparaîtront progressivement. Cependant, il est capital d’éviter l’utilisation abusive de bicarbonate de sodium pour remplacer le dentifrice. L’usage du bicarbonate est limité à une fois par semaine (au maximum).

  • Le charbon végétal

Le charbon végétal fait partie de ces astuces de grand-mère pour éclaircir la couleur des dents et enlever la mauvaise haleine. Il faut toutefois noter que ce produit est vendu en pharmacie, car il ne s’agit pas du combustible utilisé pour faire du barbecue.

Concernant l’utilisation du charbon végétal, le principe est le même qu’avec le bicarbonate de sodium. Vous n’aurez qu’à déposer le produit sur la brosse. Ensuite, frottez vos dents puis rincez votre bouche. Le résultat est tout simplement impressionnant.

  • L’argile verte

L’argile verte est fréquemment utilisée comme masque sur la peau. Mais, il s’agit également d’un produit 100 % naturel pour blanchir les dents. Il vous suffit de mélanger l’argile verte avec de l’eau et de l’utiliser comme un dentifrice.

  • Le citron

Le citron est un véritable allié pour la santé. Savez-vous que ce fruit permet d’enlever le tartre ? En effet, l’acide citrique évite l’accumulation de la plaquequi donne aux dents cette couleur jaune ou grise. Pour utiliser le citron en tant qu’agent blanchisseur, il vous suffit d’extraire son jus. Ensuite, brossez délicatement vos dents avec ce liquide. Le citron, riche en acide, peut abîmer l’émail des dents s’il est utilisé de manière trop fréquente. De ce fait, il vaut mieux utiliser cette technique de blanchiment une fois par semaine au grand maximum.

Une fois que vos dents sont plus blanches, pensez à les brosser régulièrement afin de garder cet aspect éclatant. D’ailleurs, sur le marché, il existe des dentifrices censés éliminer les caries et blanchir les dents. Votre dentition étant plus saine, vous éviterez ainsi les visites fréquentes chez le dentiste à Québec ou le plus proche de votre domicile.