Une salle de sport dans le jardin

05/28/2020 Non Par Maloe
Une salle de sport dans le jardin

Faire des exercices réguliers est bon pour votre santé et vous déstresse. Dans les salles de sports et certaines aires de jeux, vous avez tout ce qu’il faut pour cela. Mais, elles sont souvent loin de chez vous et vous pouvez manquer de temps pour pratiquer du sport régulièrement. De plus en plus de ménages optent pour l’installation d’une salle de sport dans leur jardin. Comment ont-ils fait ? Quels types d’équipements sportifs ont-ils choisi ? Quels en sont les avantages ? Restez sur notre page pour le découvrir.

Une étude préliminaire pour définir les emplacements de chaque élément

Pour aménager des équipements sportifs en extérieur, vous devez tenir compte de la superficie de votre jardin et des caractéristiques du terrain. Au lieu d’aménager un terrain de foot, optez pour un demi-terrain où il y a un seul filet. Cela prend moins de place. Et vous aurez de l’espace pour d’autres aménagements. D’ailleurs, le but est de faire des exercices réguliers, non de s’entraîner pour les jeux olympiques. Pour aménager un terrain de sport sur une pente, vous devrez effectuer des travaux de terrassement. À la place, pourquoi ne pas installer une table de ping-pong ou de billards ?

Réfléchissez bien à l’emplacement de chaque aménagement. Il ne faudrait pas que ce soit trop près des fleurs. Vous risqueriez d’abîmer ces dernières sans le faire exprès. De plus, un jardin encombré est tout sauf esthétique. Laissez de l’espace entre chaque équipement pour permettre aux gens de circuler librement sans vous gêner dans vos exercices.

Si vous avez la patience, le temps et les moyens, vous pouvez revoir tout l’aménagement de votre jardin. Ainsi, vous le réorganisez librement suivant vos goûts.

Des équipements suivant les besoins de chacun

Toute la famille peut profiter d’une salle de sport dans le jardin. En effet, les équipements sportifs varient suivant l’âge et la taille de chacun, ainsi que les exercices à réaliser.

Pour les plus jeunes, vous pouvez reproduire le système des aires de jeux : installer un trampoline, une balançoire, une balancelle, un toboggan, un petit circuit de ninja, etc. Évidemment, vous ne pouvez installer que quelques-uns de ces jeux si le jardin est étroit. D’autre part, vous pouvez aussi installer des équipements pour les plus grands.

Les jeunes et les adultes peuvent à peu près faire les mêmes exercices. Aussi, vous pouvez installer un mini-parc de skate pour qu’ils puissent s’entraîner. Pourquoi ne pas aménager des équipements de fitness et de street workout ? Les sports de table ont également leur place dans le jardin.

Spécialisée dans l’aménagement d’aire de jeux et d’équipements sportifs depuis plusieurs années, l’entreprise EVO LUDIK située à Étampes, à Paris est à votre service pour concrétiser votre projet personnalisé. Habituée à fournir des équipements pour divers établissements, elle peut prendre en main tout type de projet.

De nombreux avantages à gagner

Le premier avantage d’une salle de sport dans le jardin est sa proximité. Puisqu’elle se trouve juste à côté, vous pouvez faire des exercices à chaque moment de la journée, à votre réveil, avant le goûter, etc.

Faire vos exercices tout en gardant un œil sur les enfants est tout à fait possible quand vous avez les équipements nécessaires chez vous. De leur côté, vos enfants pourront jouer dans leur petit parc.

Avec une salle de sport privée chez vous, vous pouvez vous exercer à votre rythme, à l’abri des regards indiscrets et sans payer les abonnements. Vous pouvez y passer tout le temps que vous souhaitez. Quand vous avez faim ou soif, il suffit de passer à la cuisine. Après, libre à vous de continuer votre entraînement ou non.

Avoir une aire de jeux dans le jardin est très pratique pour passer du temps avec sa famille. En effet, vous pouvez improviser un pique-nique quand vous le souhaitez.