Quelques astuces pour prendre soin de votre peau

06/08/2020 Non Par Maloe
Quelques astuces pour prendre soin de votre peau

La peau est très sensible face au froid, à la chaleur, à la pollution ainsi qu’au vent. En effet, ces agressions extérieures fragilisent, ternissent, assèchent la peau, et la font même vieillir prématurément. Les rougeurs, les tiraillements, le sentiment d’inconfort ou de brûlure sont notamment des signes de la déshydratation de la peau. Découvrez dans cet article 8 astuces afin de prendre soin de votre peau.

Appliquez les bons ingrédients

Pour remédier à la sécheresse, rougeurs ou autres irritations de la peau, vous pouvez utiliser des produits aux textures douces, riches et hydratantes. Vous pouvez appliquer une crème très légère et une crème ultra-nourrissante, afin d’augmenter le taux de tolérance de la peau. Il est important de choisir des produits avec des actifs nourrissants (huile de germe de blé, beurre de karité, huile de coco ou d’argan) ou avec des actifs hydratants (aloé vera, acide hyaluronique, collagène…). Pour un bon résultat, vous devez appliquer la crème tous les matins et soirs, après avoir nettoyé votre peau avec un lait nettoyant ou une mousse nettoyante douce.

Améliorez la nutrition et l’hydratation avec du sérum

Après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez utiliser du sérum hydratant ou du sérum nutritif. Ce sérum permet notamment de multiplier les couches, afin de protéger votre peau.

Réalisez un bain d’hydratation

Pour combler votre peau en actifs hydratants et nourrissants, vous pouvez appliquer un masque une à deux fois par semaine.

Prenez soin de vos mains

Les mains sont souvent exposées au froid. Et pourtant, elles ne possèdent pas de glandes sébacées pouvant produire du sébum pour protéger la peau des agressions extérieures et des températures hivernales. Pour protéger vos mains du dessèchement, vous pouvez appliquer une crème main, matin et soir. Nutritives, ces crèmes sont nécessaires pour faire face au froid. Il est important de protéger vos mains au maximum pour éviter l’apparition précoce des signes de l’âge. Mise à l’épreuve, la peau des mains peut vieillir rapidement et présenter des taches brunes.

Protégez vos lèvres avec du baume (stick à lèvres)

Extrêmement fine, la peau des lèvres, tout comme les mains, ne contient pas de glandes sébacées. Les lèvres sont extrêmement sensibles aux agressions extérieures. Vous pouvez les protéger avec du baume ou un stick à lèvres. D’ailleurs, vous pouvez l’appliquer plusieurs fois dans la journée.

Prenez soin de votre corps

Cachée sous les différentes couches de vêtements, la peau du corps peut être sèche. Elle a besoin d’être nourrie et hydratée. Après votre douche, vous pouvez appliquer du baume, du lait, du beurre ou encore de l’huile pour votre corps. D’ailleurs, il existe une multitude de produits aux textures et parfums adaptés à vos besoins et à votre budget.

Hydratez-vous de l’intérieur

Avez-vous constaté que vous avez souvent soif en hiver ? Sachez toutefois la peau a besoin d’hydratation lorsqu’elle est desséchée à cause du froid. De ce fait, vous devez boire beaucoup d’eau. Vous pouvez ainsi miser sur des boissons chaudes hydratantes et réconfortantes (thé, tisanes, etc.).

Faites-vous chouchouter dans un institut spécialisé

Vous avez envie d’un moment de détente et de bien-être ? Vous avez besoin d’un massage du corps ? Un soin du visage hydratant ou nourrissant ? Le centre d’amincissement et de soin de la peau Carole ligne et jeunesse vous ouvre ses portes à Dijon. Elle assure une prise en main globale pour les personnes souhaitant perdre du poids (coaching, conseils et plans alimentaires, techniques performantes et innovantes …).

En somme, il est important de prendre soin de la peau au quotidien avec des produits doux et non agressifs. Si vous avez la peau grasse ou sèche, privilégiez des produits de qualité, adaptés à votre type de peau.