Bien connaître les fruits déshydratés

07/17/2020 Non Par Fitia
Bien connaître les fruits déshydratés

Les fruits déshydratés sont à la base des fruits frais qui ont subi un processus de déshydratation par la suite. C’est pour cela qu’ils ont un faible apport énergétique et sont dépourvus de vitamine C. Toutefois, ils conservent des nutriments essentiels pour maintenir notre organisme en bonne santé.

Types de fruits déshydratés et leurs rôles

Il existe un large choix de fruits déshydratés. Les fraises déshydratées renforcent notre système immunitaire. Quant au kiwi, il a des propriétés antibactériennes et est super vitaminé. Réputées pour soulager les douleurs sciatiques, les papayes déshydratées agissent comme des anti-inflammatoires. L’ananas séché améliore notre système cardio-vasculaire. L’aloe vera déshydratée a une réputation laxative et améliore la digestion.

La poire séchée a tout pour plaire : possède des propriétés apaisantes et purifiantes. Riche en fibres, la pomme déshydratée et les amandes sont vos meilleures alliées minceur. Pour vous booster en début de journée, les pêches séchées sont idéales. Les mangues et les gingembres cristallisés, quant à eux, améliorent le système gastro-intestinal et luttent contre l’apparition des cancers au niveau des intestins.

Grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires, le coco séché prévient le diabète. Le cranberry soulage et désinfecte les voies urinaires. Le kumquat lutte contre les maladies chroniques. La mûre séchée est la plus polyvalente de tous : elle améliore l’état général de notre organisme. L’écorce de pomelos est à consommer en cas de ballonnements fréquents. Le physalis déshydraté propose une excellente teneur en antioxydants.

Utilisations des fruits déshydratés

Les fruits déshydratés peuvent être consommés tout seul. Ils sont une excellente saveur et prennent facilement de la place dans vos collations quotidiennes. Ils s’intègrent facilement dans les yaourts ou dans les céréales au petit déjeuner. Par ailleurs, ils peuvent aussi accompagner vos plats. Mélangez-les avec votre salade pour apporter un goût sucré. Ils s’utilisent aussi dans la pâtisserie, surtout ceux qui sont tranchés ou en en format poudre. Le goût de vos petites douceurs sera bien relevé grâce aux fruits déshydratés. En dessert, n’hésitez pas à associer les fruits frais ou frais secs pour un maximum de saveurs. Outre les saveurs exotiques apportées par les fruits déshydratés, ils sont bénéfiques pour notre santé. Comme ils se conservent longtemps, ils peuvent être utilisés à n’importe quel moment.

Pour les sportifs

Les fruits déshydratés sont fortement utilisés par les sportifs. Même s’ils ne disposent pas de vitamine C, ils sont riches en lipides. Ces acides gras sont bons pour notre organisme et apportent du tonus et de la vitalité. C’est pour cela que les sportifs en consomment avant chaque effort physique : fitness, sport collectif, marathon, natation, arts martiaux, etc. Un must pour se sentir bien lors de ses exercices physiques. Les fibres alimentaires sont aussi très importantes pour une régulation normale de votre transit intestinale. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, la consommation de fruits séchés est préconisée. En plus, ils réduisent le taux de sel en excès dans notre organisme. Compte tenu de ses nombreux bienfaits, n’hésitez pas à en consommer !

Comme apéritifs

Les fruits déshydratés sont aussi les bienvenues dans les apéritifs. Eh oui ! Nombreuses sont les personnes qui l’ont facilement adopté pour satisfaire leurs convives. Pour cet usage, il faut aller voir dans les rayons apéritifs et non dans les rayons alimentaires ou bio. En les accompagnant avec des fruits à coque, l’explosion de goût est au rendez-vous. Les fruits secs en apéritifs sortent un peu de l’ordinaire. Si vous êtes en pleine préparation de votre mariage, les fruits déshydratés sont parfaits pour accompagner vos desserts. Ou bien, ils peuvent remplacer les bonbons ou les chocolats qu’on offre aux invités à la fin de la réception.