Le massage : un soin liftant par excellence
07/07/2020Teint terne, manque de fermeté, rides, plusieurs facteurs peuvent altérer l’éclat du visage. L’âge constitue d’ailleurs le principal responsable, bien avant l’environnement et l’alimentation. Et pour donner un coup de jeune à sa peau, plusieurs techniques existent. Le massage pour le visage est une alternative intéressante au bistouri et autre injection. Évidemment, certains gestes peuvent être réalisés chez soi. Mais les mains d’un expert restent le meilleur moyen pour découvrir rapidement les résultats.
Le déroulement d’un massage facial
Le massage du visage consiste à travailler les différents muscles faciaux pour réduire les rides et la fatigue. Mais pour en découvrir rapidement les résultats, il est préférable de s’adresser à un professionnel. En effet, comme on l’a avancé plus haut, il existe différentes sortes de massage facial. Ceux qui sont intéressés peuvent consulter le site de Massage Concept. L’enseigne y communique ses services, son adresse ainsi que ses tarifs.
En général, le rendez-vous débute par une petite séance d’observation pendant laquelle les pratiquants vont observer les rides, l’affaissement du visage et chaque signe de vieillissement qui peuvent apparaître sur la peau. Ce bilan permettra à la masseuse de déterminer les techniques les plus adaptées pour rajeunir naturellement la physionomie.
Le client sera ensuite redirigé vers une table de massage pour profiter pleinement du moment. Celle-ci commence par quelques étirements des trapèzes, des muscles de soutien de la tête ainsi que ceux du cou afin de décontracter et préparer l’ovale du visage. S’ensuivent d’un démaquillage à l’huile ou sérum rajeunissant et des mouvements circulaires pour remodeler les traits et remonter les zones affaissées. Selon le salon, la séance dure en moyenne 45 minutes et les effets sont immédiats.
Les bienfaits du massage du visage
Grimaces, rires, soleil, froid, vent, stress, le visage subit de nombreuses agressions quotidiennes. Et les effets du temps ne sont pas en reste, car l’âge constitue le premier facteur de l’apparition des rides et des ridules. Il est donc essentiel de cajoler sa peau pour conserver son éclat. Pour cela, les solutions ne manquent pas, et chacun choisira ses soins en fonction des résultats escomptés et son budget.
Mais si la chirurgie esthétique séduit désormais énormément de monde, encore 55 % des personnes préfèrent s’adonner au cosmétique doux ou aux astuces naturelles pour redonner un coup de jeune à leur visage. Le massage facial est un des moyens les plus efficaces pour retrouver la souplesse de la peau. Il existe en plusieurs variétés, mais le principe reste le même. Cela consiste à stimuler les muscles faciaux en profondeur, avant de venir en surface. Les mouvements permettront également de travailler les contractions et les expressions qui marquent la physionomie au quotidien.
Les frictions, tapotages, pétrissages et malaxages vont aider au renouvellement du collagène. Ainsi, au fil des séances, on constatera une peau liftée, lissée et surtout, une diminution plus rapide des rides et des ridules. Le massage facial est donc un excellent soin anti-âge et anti-fatigue. Et les effets en sont décuplés lorsqu’il est associé à certaines crèmes cosmétiques.