Quelle est l’utilité de la gigoteuse ?

10/05/2020 Non Par Fitia
Quelle est l’utilité de la gigoteuse ?

Lorsque vous devez acheter des vêtements et des équipements pour votre futur enfant, vous pouvez vous perdre dans vos recherches surtout si vous attendez votre premier bébé. La gigoteuse est un mot que l’on peut entendre souvent lorsqu’on parle de la petite enfance. Cependant, beaucoup ne savent pas vraiment ce que cet équipement peut apporter à un bébé et pourquoi il est important de l’acheter.

Les lignes ci-dessous vous permettent de prendre connaissance de l’utilité de la gigoteuse.

La gigoteuse, c’est quoi exactement ?

La gigoteuse, également appelée turbulette naissance ou douillette premier âge, représente un sac de couchage spécialement conçu pour les bébés. Cet équipement dispose de manches ou de bretelles et permet donc à bébé de se sentir à la fois confortable et en sécurité. La gigoteuse peut donc représenter une très bonne alternative à la couverture. En effet, ce dernier peut glisser et avec une gigoteuse, vous pouvez éviter à votre enfant de s’étouffer lorsqu’il dort.

Cet équipement peut être utilisé dès la naissance de votre bébé et vous permet également de le protéger des courants d’air. Cependant, comme il existe différents modèles de gigoteuses, vous devez choisir la bonne taille et surtout le modèle qui est conçu en coton. En effet, la gigoteuse coton bio est la meilleure solution pour offrir un confort optimal à votre enfant.

Lorsque vous devez choisir la gigoteuse pour votre nouveau-né, il est totalement déconseillé d’opter pour un modèle pour un enfant de 24 mois. En effet, comme les trous qui sont au niveau des bras sont grands, votre bébé peut glisser dans l’équipement et cela peut représenter pour lui un grand danger.

En gros, la gigoteuse est donc une sorte de couette à bretelles ou à manches. Elle permet d’éviter les tracas qui peuvent être liés au fait que le bébé bouge beaucoup dans le lit ou hors du lit.

La gigoteuse, pour quelle tranche d’âge ?

Comme on a dit plus haut, la gigoteuse se présente sous différentes formes. Les modèles premiers âges sont faits idéalement pour les bébés qui viennent de naître. Elle peut alors vous permettre de dormir avec quiétude et sereinement car votre bébé ne court aucun danger dans cet équipement. Dans le cas où vous n’avez pas encore de gigoteuse, il convient de la remplacer par un nid d’ange. Cependant, lorsque vous êtes en déplacement, c’est ce dernier équipement qui convient au mieux.

La gigoteuse peut être utilisée, non seulement en hiver, mais également en été. En effet, elle fait partie des matériels nécessaires qui figurent dans la liste de naissance de bébé. Vous disposez d’un large choix, chaude ou légère, à bretelles nouées ou pressionnées, à manches amovibles ou non. C’est selon vos besoins et ceux de votre enfant.

Il est important de savoir que la gigoteuse existe, en général jusqu’à 36 mois, ou 3 ans. Cependant, il est possible que l’enfant de plus de 12 mois ne souhaite plus dormir dans ce type de couette. En effet, il est tout à fait possible de voir un enfant qui s’amuse à entrer et à sortir de sa gigoteuse pour ensuite sortir du lit par exemple.