Comment choisir son e-liquide ?

10/06/2020 Non Par Fitia

Qu’on soit vapoteur débutant ou chevronné, on ne peut pas vraiment se permettre de choisir son e-liquide au hasard. Ceci aura un impact sur votre vapotage. Pourtant, au magasin de vapote ou de cigarette électronique en ligne, vous avez un large choix de dispositifs et de solutions. Comment trouver l’e-liquide qui convient le mieux à son goût et à ses habitudes de consommation ?

Le type et le taux de nicotine

Sur le site du magasin de vapote ou de cigarette électronique en ligne, vous allez avoir d’une part les e-liquides nicotinées et d’une autre les liquides non nicotinées. Dans ces solutions nicotinées, on n’a pas toujours le même type de nicotine. Pour un grand fumeur, il est conseillé de prendre une solution au sel de nicotine. Cette forme de nicotine est absorbée facilement par l’organisme, ce qui va vous permettre de combler vos besoins en nicotine. Vous allez remarquer que les e-liquides avec du sel de nicotine ont un taux de nicotine très élevé. Rassurez-vous, le hit n’est pas si prononcé et vous ne risquez pas d’avoir une irritation de la gorge.

Le taux

Pour ce qui est du taux de nicotine, vous devez vous référer à votre profil de fumeur. Si vous avez l’habitude de prendre des cigarettes très fortes ou si vous dépassez les 20 tiges par jour, on vous recommande de choisir une solution ayant un taux de nicotine entre 16 et 18 mg/ml. Allez dans le dosage entre 11 et 12 mg/ml si vous êtes un fumeur normal avec une consommation entre 10 et 20 cigarettes à tabac par jour. Si vous fumez aux alentours de dix cigarettes par jour, choisissez un e-liquide avec un taux de nicotine de 6mg/ml. Prenez une solution avec un dosage de 3mg/ml si vous êtes un fumeur occasionnel.

Les fumeurs de cigarettes légères pourront directement adopter une solution non nicotinée. Il est à souligner que ces dosages correspondent aux vapoteuses ayant une puissance modérée, notamment une puissance entre 10 et 20 watts. Si vous avez choisi une cigarette électronique avec une puissance entre 30 et 50 watts au magasin de vapote ou de cigarette électronique en ligne, il faudra baisser le dosage en nicotine pour la solution pour que le hit ne soit pas trop fort.

La composition du e-liquide

Dans l’e-liquide, on retrouve toujours du propylène glycol et de la glycérine végétale, mais si vous vous penchez bien sur ces solutions proposées au magasin de vapote ou de cigarette électronique en ligne, vous allez voir que le rapport entre ces deux ingrédients n’est pas identique. Dans cette solution, c’est le PG qui fournit le plus le hit et c’est le VG qui donne la vapeur. Si vous recherchez plus de vapeur donc, il faudra se tourner vers un e-liquide contenant plus de VG. Il est même possible de trouver une solution en 100% VG. Avec ce type d’e-liquide, vous allez moins percevoir les arômes.

Les vapoteurs voulant profiter d’un goût et d’un certain caractère devront aller dans la collection des produits avec un ratio PG/VG de 80/20, 70/30 ou de 60/40. Si vous voulez plus de vapeur avec une sensation plus douce, vérifiez bien que la solution choisie a un rapport 40/60, 30/70, 20/80 ou 100% VG. Il ne faut pas non plus oublier qu’on peut retrouver des e-liquide avec 50/50.

Même si vous avez vos attentes, vous ne devez pas non plus négliger l’e-liquide que supporte votre matériel, car en effet, certaines solutions ne sont pas compatibles avec certaines vapoteuses. Pour un clearomiseur standard, vous devez prendre une solution avec au minimum 50% de VG qui est plus fluide. Pour un clearomiseur subohm, il faudra un e-liquide avec une quantité en VG supérieur à 50%.

La saveur du e-liquide

Ce que les vapoteurs débutants remarquent dans cette panoplie des e-liquides sont les arômes. Parmi ceux-ci, il y a sûrement quelques-uns vers lesquels vos sens se penchent. On a les solutions saveurs tabac qui sont parfaitement adaptées aux vapoteurs débutants. Elles pourront mieux vous accompagner dans cette transition de la cigarette à tabac vers la cigarette électronique. Une fois que vous êtes habitué au dispositif, vous pouvez opter pour un e-liquide aux saveurs fruitées. Elles sont aussi très agréables et il y a un large choix sur le marché. Il existe même des mélanges comme l’ananas et la pêche. Les fabricants d’e-liquides n’ont pas non plus oublié les fumeurs de cigarettes au menthol avec les solutions aux saveurs menthe.

Les e-liquides aux saveurs gourmandes sont des solutions assez récentes sur le marché. Ils sont plus épais et ils sont souvent composés d’éléments chimiques pour vous rappeler le goût de vos gâteaux et sucreries préférées. Si vous choisissez ce type d’e-liquide, assurez-vous qu’il soit bien compatible avec votre vapoteuse. Il y a aussi de l’autre côté les e-liquides aux saveurs boissons : cola, cocktail pina colada, mojito ou encore café.