Coach de self-defense : comment trouver des clients plus rapidement ?

10/10/2022 Non Par Maloe
Coach de self-defense : comment trouver des clients plus rapidement ?

Avec l’augmentation du sentiment d’insécurité dans les grandes villes, il est important de connaître les bases du self-defense. En plus d’être un art, cette discipline vous permet d’avoir plus d’assurance. Même si le self-defense est un art que tout le monde devrait maîtriser, en tant que coach de self-defense, il n’est pas évident de trouver des clients. Pour vous aider dans votre quête, nous vous invitons à lire cet article.

Comment élargir votre portefeuille client en tant que coach de self-defense ?

Faire du coaching est un métier semblable à celui d’un entrepreneur. Comme vous travaillez à votre compte, trouver des clients nécessite, tout d’abord, la mise en place d’une stratégie. Et il se peut que cette stratégie varie pour chaque coach. Le choix de la bonne tactique dépendra de nombreux critères qui vous seront propres, notamment de vos compétences, vos spécialisations, vos expériences professionnelles, vos expériences personnelles et votre personnalité. En prenant en compte ces différents points, vous pourrez trouver une stratégie adaptée et qui sera efficace.

Cependant, avant de vous lancer dans cette définition, il vous faut faire le point sur ces différents éléments :

    • votre caractère ;
    • vos compétences.

Votre caractère

En tant que coach de self-defense, il vous faut vous connaître intérieurement avant d’apprendre aux autres à se défendre. En effet, votre caractère peut jouer un rôle important sur la manière dont vous allez enseigner et la manière dont vos clients apprendront de vous. Pour faire passer une leçon, un message, vous devez savoir vous montrer convaincant avec votre manière de vous exprimer, de corriger et de récompenser. Certaines personnes peuvent se montrer très à l’aise devant un groupe d’individu alors que d’autres peuvent rencontrer une certaine difficulté.

Toutefois, chaque coach a sa personnalité et il vous sera plus facile d’agir selon votre vraie nature. Cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise.

Vos compétences

Pour enseigner, il faut avant tout maîtriser le domaine. Vous devez alors être compétent dans cet art que vous voulez partager. Ainsi, les clients pourront voir que vous êtes qualifié pour leur apprendre et qu’ils pourront vous faire confiance.

Il ne faut pas hésiter à leur montrer vos exploits pour qu’ils soient convaincus.

Pour attirer les clients, il faut que vous puissiez répondre à un besoin précis des clients que vous ciblez.

Comment vous faire connaître en tant que coach ?

Tout comme dans le monde du marketing, il ne s’agit pas de trouver des clients, mais d’en attirer. Le moyen le plus facile pour y arriver, c’est de vous faire connaître en tant que coach de sel-defense.

Il vous faudra alors mettre en place une ou des stratégies permettant de développer votre clientèle.

Pour commencer, vous pouvez créer votre site web, en y mentionnant votre domaine de prédilection, vos compétences, vos expériences et vos ambitions. C’est un moyen très efficace pour vous faire connaître du public, particulièrement de votre clientèle cible. Mais pour être certain que votre site soit bien structuré et référencé, il vous faudra faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra vous accompagner dès la création jusqu’à la mise en ligne de votre site, tout en vous aidant pour toutes les mises à jour à réaliser.

En plus de la création d’un site, vous pouvez créer des comptes sur les réseaux sociaux pour faciliter l’interaction avec votre communauté. Cela vous permettra de découvrir les nouveaux réseaux émergents et de profiter de leur audience pour développer votre visibilité. Le moyen de plus efficace de vous faire connaître et d’attirer les clients en tant que coach de self-defense est de créer et d’animer des groupes sur Facebook. Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez créer votre communauté en profitant d’outils ne nécessitant pas de gros investissements pour des résultats plus que satisfaisants.

Actuellement, le webmarketing et le marketing de contenu sont d’excellentes alternatives pour attirer des clients et se faire connaître.

Si vous préférez les interactions physiques, vous pourrez également créer des événements en face à face tels que les réunions, ou les ateliers. Cela vous permettra de faire vos preuves directement devant les clients et de leur montrer vos compétences, ainsi que de les faire participer pour mieux établir la relation.