5 produits aux vertus exceptionnelles

06/08/2018 1 Par Maloe
5 produits aux vertus exceptionnelles

La nature est de loin le plus perfectionné des laboratoires au monde. En effet, c’est dans le règne végétal que l’homme puise les ressources dont il a besoin pour vivre, se soigner et prendre soin de son corps. Voici une liste de produits naturels qui possèdent des vertus particulières.

L’aloe vera

Originaire du Mexique, l’aloe vera est une plante liliacée (comme l’oignon et l’échalote). Ses feuilles contiennent un gel visqueux très riche en nutriments et en polysaccharides. C’est un végétal qui possède de nombreuses qualités. Depuis des millénaires, cette plante est utilisée pour soigner les brûlures, les blessures sans gravité et autres problèmes cutanés. Elle est également utilisée dans la fabrication de médicaments et de produits cosmétiques.

Le miel

Le miel est fabriqué par les abeilles à partir du nectar des fleurs. Composé à plus de 80 % de glucides, cet aliment est riche en énergie. Il est particulièrement reconnu pour ses bienfaits et ses vertus sur la santé. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel est un remède naturel et efficace pour lutter contre certaines maladies ou certains maux, comme le rhume ou le mal de gorge. Il est également efficace pour soigner les plaies et lutter contre toutes sortes de bactéries.

Le citron

Riche en vitamine C, le citron fait partie des agrumes les plus appréciés. Il nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. C’est pour cette raison qu’il est si souvent utilisé dans les régimes amincissants. Grâce à ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est aussi un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. En outre, il est utilisé dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

L’argile

Facile à trouver, simple à préparer et très efficace, l’argile est un remède à privilégier pour soigner de nombreux maux. Elle apaise les brûlures, soulage les problèmes digestifs, traite les peaux acnéiques, calme tous types d’inflammation et soulage les douleurs articulaires. L’argile blanche est aussi une solution contre les maux de dents.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une petite poudre blanche et mate qui possède des vertus thérapeutiques incroyables. Entre autres, il combat la plaque dentaire, soulage les aphtes, blanchit les dents et soigne les mycoses. Le bicarbonate de soude est également utilisé dans les recettes minceur. On peut aussi s’en servir pour nettoyer la cafetière, rincer les cheveux et bien d’autres.

Il existe d’autres produits aux vertus miraculeuses comme la cannelle, le thé vert, etc.