Astuces de grand-mère : dites adieu aux cernes

06/13/2018 0 Par Maloe
Astuces de grand-mère : dites adieu aux cernes

Le stress, la fatigue et le manque de sommeil provoquent l’apparition des cernes. Il existe de nombreuses astuces naturelles qui permettent de redonner de l’éclat aux contours de vos yeux.

Les tranches de pomme de terre

Grâce à ses agents de blanchiment, la pomme de terre réduit naturellement vos cernes. Déposez une demi-rondelle de pomme de terre (lavée et épluchée) sur vos cernes et laissez agir pendant 10 minutes.

L’aloe vera

Il vous suffit d’appliquer du gel d’aloe vera sur la zone en dessous de l’œil. Ce produit fait partie des meilleurs hydratants naturels qui soient.

Le miel

Mélangez 1 cuillère à café de miel avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez reposer sous vos yeux pendant environ 10 minutes et rincez à l’eau claire.

Les cuillères congelées

La veille, mettez deux petites cuillères au congélateur. Le lendemain, appliquez celles-ci sur vos yeux.

Les glaçons

Préparez deux poches de glace en enveloppant des glaçons dans un tissu. Appliquez-les sur chaque œil.

La carotte

Râpez une demi-carotte crue le plus finement possible de façon à obtenir une purée. Ajoutez-y une demi-cuillerée à café d’huile d’olive. Appliquez sur les cernes. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer abondamment.

Le concombre

Les tranches de concombre sont utilisées depuis des siècles par nos grands-mères pour réduire les poches et les cernes sous les yeux. Il vous suffit de couper deux tranches de concombre et de les laisser refroidir pendant 1 heure minimum au réfrigérateur. Ensuite, allongez-vous en maintenant la tête légèrement surélevée. Placez une tranche de concombre sur chaque cerne pendant 10 à 15 minutes en gardant les yeux fermés.

Les sachets de thé vert ou de camomille

Ne jetez plus vos sachets de thé vert ou de camomille. Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les.

Le marc de café

Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cernes. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez réaliser ce soin anti-cernes 1 fois par semaine.

Le lait

Trempez une compresse dans du lait très froid, puis appliquez sur la paupière et les cernes. Renouvelez dès que la compresse n’est plus froide.

Les fleurs de bleuet

Faites porter à ébullition de l’eau minérale, puis versez-la sur des fleurs de bleuet. Laissez refroidir avant de filtrer cette infusion. Trempez une compresse dedans et placez-la sur vos paupières closes.