5 secrets pour vivre plus longtemps

06/14/2018 2 Par Maloe
5 secrets pour vivre plus longtemps

Vous connaissez le secret de la longévité ? Il n’y rien de plus simple ! Il s’agit d’adopter les bonnes habitudes et de corriger votre style de vie. Dans cet article, nous vous dévoilons 5 secrets qui peuvent vous permettre de vivre plus longtemps.

  1. Manger plus sain

Laisser un peu de nourriture dans votre assiette peut être l’une des meilleures idées. Au Japon, les vieilles personnes arrêtent de manger quand ils se sentent rassasiés à 80 %. Cela les aide à vieillir plus lentement. Manger des aliments sains vous aidera également à préserver votre santé. Grâce à leurs apports en antioxydants, en vitamines et en minéraux, les fruits et légumes vous permettent de lutter contre de nombreuses maladies (problèmes cardiaques, inflammations, rides, problèmes de circulation sanguine…).

  1. Faire des exercices physiques réguliers

La pratique d’activités physiques réduit les risques de maladies, d’hypertension et le stress. En outre, elle augmente la force des ligaments et des tendons, lutte contre la dépression, améliore le sommeil, l’apparence physique et la confiance en soi, renforce les os, augmente l’énergie, etc. Il existe de nombreuses manières de faire des exercices physiques : courir, faire du vélo, nager, voire faire l’amour.

  1. Arrêter de fumer

Arrêter de fumer peut être l’action la plus importante pour votre santé. Savez-vous que les femmes qui fument à 35 ans pourraient diminuer leur espérance de vie de 6 à 8 ans ? Il n’est jamais trop tard pour abandonner cette habitude toxique. Arrêter de fumer retarde l’apparition de maladies et augmente les probabilités de jouir d’une longue vie.

  1. Stimuler le cerveau

Il existe plusieurs façons de stimuler le cerveau : étudier, être optimiste, se concentrer sur ses amis en renforçant le lien social, méditer, faire de la musique, bien manger, s’hydrater et dormir, apprendre une nouvelle langue, bricoler, jardiner, voyager, varier au maximum vos activités, faire des jeux de réflexion comme le scrabble, les échecs…

  1. Faire la fête

Une récente étude anglaise révèle que faire la fête ou assister à des concerts peut augmenter notre espérance de vie de 9 années. Voici quelques pourcentages pour vous aider à y voir plus clair :

  • Augmentation du bien-être (au moins 21 %)
  • Stimulation mentale (75 %)
  • Amélioration de l’estime de soi (+25 %)
  • Sentiment de cohésion avec autrui (+25 %)
  • Optimisation de la productivité

Ayez un rêve, ayez foi en quelque chose, ayez conscience de la mission que vous voulez remplir. Pour vivre plus longtemps, il suffit d’aimer la vie, de sourire plus souvent, de prendre soin de son corps et de tisser des liens avec autrui. Lâchez-vous et faites le pas vers une meilleure hygiène de vie.