L’argile verte pour les cheveux gras

06/01/2018 1 Par Maloe
L’argile verte pour les cheveux gras

L’argile verte est appréciée pour ses multiples vertus depuis l’Antiquité. Sa teneur en minéraux et en oligo-éléments en fait un des meilleurs ingrédients pour des soins naturels de qualité. Elle est souvent utilisée pour purifier la peau mais s’avère être aussi efficace pour soigner les cheveux gras. En effet, l’argile rééquilibre le sébum du cuir chevelu et élimine les impuretés : particules de pollution, résidus de shampoings, etc.

Masque à l’argile verte fait maison

Le masque à l’argile verte est une vieille recette utilisée pour lutter contre les cheveux gras. Pour la préparer, il suffit de mélanger de l’argile verte et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène ni trop liquide, ni trop épaisse. Appliquez, ensuite, la préparation sur les cheveux et laissez reposer pendant une quinzaine de minutes.

Il est possible de personnaliser cette recette en y ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc, par exemple, pour faire retrouver douceur et brillance à notre chevelure ou des huiles essentielles pour une action anti-pelliculaire.

En bref, le masque à l’argile verte est le remède pour retrouver de beaux cheveux frais et légers. Sachez, néanmoins, que l’argile verte doit être utilisée à petites doses pour ne pas dessécher le cuir chevelu.