Comment choisir son lit pliant pour bébé ?

03/12/2019 Non Par Free
Comment choisir son lit pliant pour bébé ?

Le lit pliant, un nouvel accessoire incontournable pour les parents et surtout pour les bébés pendant les déplacements. Comme c’est un accessoire qui joue un grand rôle dans la vie d’une famille, il est important de bien choisir son lit pliant pour bébé. Mais comment faire ? Découvrez les critères du lit pliant idéal pour un bébé !

Trouver le lit pliant pratique

Pour choisir le lit pliant, il faut prendre en compte la praticité du lit pliant. En effet, on n’achète pas les lits pliants pour des fonctionnements identiques que les lits et les berceaux classiques. On les  achète pour la spécificité de leur fonctionnement. Au premier abord alors, il faudra choisir un lit parapluie qui pourra être transporté facilement n’importe où. Le lit doit être alors léger. Par la suite, il faudra également choisir le lit parapluie de petite taille. Le meilleur lit pliant est en effet celui qui se plie et se tienne sans problème au fond de la caisse. Par ailleurs, il faut également choisir le lit de voyage facile à utiliser. Lors des déplacements, les parents ne veulent pas trop se casser la tête. L’idéal serait de se ramener avec un lit facile à monter et à démonter. En gros, le lit est celui qui n’encombre pas la vie des parents.

Choisir la taille du matelas idéal

Lors du choix du lit pliant, il faut choisir le matelas idéal pour le bébé qui va avec. Le choix du matelas ne se fait pas à la légère. Cela implique donc qu’il faut songer à choisir la taille du matelas. Quel est le rapport disiez-vous ? Il est important de bien adapter la taille du matelas avec la dimension du lit de voyage. Tout est ici question de sécurité du bébé. En effet, bien que le lit parapluie s’avère très pratique pour la vie des parents, il faudra tout de même penser à la sécurité du bébé. Les lits pliants avec des matelas mal placés peuvent être dangereux pour le bébé. En effet, le lit sera instable et le bébé risque de tomber du lit ou aussi de se voir coincer un de ses membres entre eux.

Prendre en compte la qualité du matelas

D’habitude, un lit pliant s’accompagne immédiatement de matelas avec. Mais ces matelas ne sont pas toujours de très bonne qualité et adaptée pour assurer le bien-être du bébé. Voilà pourquoi, il faut prendre en compte la qualité du matelas. Le matelas est étudié et conçu pour offrir un certain confort au bébé lorsque ce dernier fait une sieste. On parle ici alors des matériaux utilisés pour le matelas, mais également de l’épaisseur du matelas. Le confort du bébé réside dans ces deux critères. Il faut un matelas avec des mousses qui donneront un effet doux pour que bébé puisse bien se reposer. Quant à l’épaisseur, ni trop grande ni trop petite, elle doit suivre les normes légales pour le confort et la sécurité du bébé.