Nos conseils pour vous aider à choisir un biberon pour votre bébé

07/03/2019 Non Par Maloe
Nos conseils pour vous aider à choisir un biberon pour votre bébé

Jusqu’à l’apparition de ses dents, et parfois même quelques temps après, le bébé est surtout nourrit au biberon. Cet accessoire sera son partenaire de confiance pendant les premières années de sa vie. Mais entre tous les modèles de biberon présents sur le marché, il est parfois difficile pour les parents de choisir celui qu’ils doivent acheter. À travers cet article, nous allons essayer de vous aider à faire votre choix.

Les différents modèles de biberon et leurs avantages

Les biberons en verre

Les biberons en verre sont fabriqués avec du sable naturel. Ils sont faciles à stériliser et à nettoyer. De plus, ils ne retiennent ni les odeurs d’aliments, ni les taches.

Les biberons en plastique

En France, la fabrication des biberons en plastique est très réglementée. Les fabricants n’ont plus le droit d’utiliser du bisphénol A, car ce produit est toxique pour les bébés. Les biberons en plastique sont incassables et très maniables.

La capacité des biberons

Les biberons compris entre 30 et 50 ml sont surtout utilisés pour la prise de médicament. Les modèles de 90 à 150 ml servent à donner les premiers repas et les jus de fruit. Lorsque l’enfant commence à diversifier ses repas, les modèles de 240 ml et de 350 ml sont plus adaptés.