Le régime alimentaire pour les femmes enceintes

07/31/2019 Non Par Maloe
Le régime alimentaire pour les femmes enceintes

Être maman est un travail qui commence bien avant la naissance du bébé. Déjà dans le ventre, il réclame de l’attention. Soyez consciente de ses besoins nutritifs pour normaliser sa croissance. Nourrir le bébé revient à bien nourrir vous-même. Voici un régime alimentaire à suivre pour les femmes enceintes.

Ne pas manger pour deux

Pour éviter de grossir lors de votre grossesse, il y a un régime alimentaire spécifique à suivre sans pour autant dépasser votre ration journalière. Veillez également à respecter les trois repas journaliers. Pour les nauséeuses, fractionnez vos repas de manière à avoir des bouchées toutes les deux heures. Ne vous laissez pas tenter par les sucreries.

Diversifiez votre alimentation

La diversification des aliments vous apporte des vitamines A, B et C. Cela vous fournit également des micronutriments comme le magnésium, le zinc et l’iode. Il faut éviter les aliments acides et les fibres végétaux irritants comme le poireau, l’asperge, les légumes et les fruits secs.

Mangez plus de légumes et de fruits au petit déjeuner. Vous pouvez en faire du jus, des compotes ou des salades. Optez pour les poissons cuits qui sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau du bébé. Consommez aussi des produits laitiers à partir du troisième trimestre. Cela contribue à la formation de son squelette et de ses futures dents de lait.

Boire de l’eau, du jus de fruit et du lait est, en outre, recommandé pour vous apporter du calcium. En revanche, il vous est interdit de boire du café, du thé et du vin.

Bref, il faut respecter les envies et les dégoûts alimentaires de chaque bébé. La prise de suppléments en vitamine D, en fer ou en vitamine B9 se fait sur consultation d’un médecin. Il en est de même pour la prohibition du sucre et du sel.