Tout savoir sur la Zumba

07/24/2019 Non Par Maloe
Tout savoir sur la Zumba

La Zumba est une dance mélangée de mouvements physiques pour garder la forme ou encore pour perdre du poids. Il existe différents types de zumba, notamment la zumba fitness, la zumba sentao, la zumba toning, etc. A vous de choisir le rythme qui vous convient. Vous pouvez la pratiquer seul ou en groupe selon votre préférence. Voici quelques trucs à savoir sur la Zumba.

L’origine du Zumba

La Zumba, qui signifie en espagnol bouger vite et s’amuser, est apparue dans les années 1990 en Amérique Latine. Elle s’inspire du salsa, du merengue, du cumbia et du reggaetown. C’est un exercice physique et cardio qui fait bouger tout le corps.

La Zumba fitness

La Zumba est efficace pour maigrir ou pour maintenir sa silhouette. En d’autres termes, ’est un exercice physique brûle-graisse qui élimine les calories. Vous pouvez la pratiquer deux fois par semaine, ou même tous les jours. Elle renforce la musculation et toutes les parties basses du corps comme les fessiers, les abdos, etc.

Cependant, pour de meilleurs résultats, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée.

La Zumba anti-stress

Avec la Zumba, vous allez bouger et danser sur des rythmes latinos. Des mouvements ordonnés et accompagnés de respiration régulière vous aideront à vous détendre. Ils sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. La Zumba vous libérera de tous vos soucis, anxiétés ou colères. C’est alors un excellent moyen pour se défouler.

La Zumba à la maison

La Zumba est adaptée à toute personne de tout âge, mais de bonne condition physique. Vous n’avez pas, non plus, besoin d’aller en salle ou de vous trouver un coach. Il vous suffit de trouver le moment idéal pour la pratiquer. Il y a des supports audios et visuels en vente ou disponibles sur internet qui vous apprendront à danser.

.