La psychothérapie pour couples  : une solution à envisager

09/12/2019 Non Par Maloe
La psychothérapie pour couples  : une solution à envisager

Toujours d’actualité et de plus en plus demandée, la psychothérapie apporte son aide à chaque individu dans la vie quotidienne.

Mais qu’en est-il exactement de la psychothérapie pour les couples ?

Vous avez beau pesé le pour et le contre, vous poser les questions fondamentales sur votre vie à deux, l’avenir des enfants, etc. Raviver la flamme ne sera pas toujours chose aisée. Oublier le mensonge de l’un ou l’infidélité de l’autre, non plus, n’est pas facile. La jalousie maladive de son compagnon est ingérable. Les mauvaises manies de sa femme deviennent insupportables. Les disputes sont interminables. Bref, tout va mal. La crise n’est plus maîtrisée.

Parfois, se dire « tout ira bien avec le temps » est loin d’être encourageant et véridique. Il faut, à un certain point, prendre les dispositions nécessaires pour que la relation ne batte de l’aile, comme suivre une thérapie conjugale.

Les missions du psychothérapeute

Tous les moyens sont quasiment bons pour sauver une relation amoureuse. Discuter, dîner au restaurant, passer plus de temps ensemble, mettre fin aux remarques désobligeantes, etc. Il n’y a pas de honte à demander l’aide d’une tierce personne formée et spécialisée dans ce domaine, pour redonner une chance à son couple.

Le psychothérapeute est amené à s’entretenir régulièrement avec les deux personnes (ensemble ou individuellement), afin de voir la situation existante sous tous ses angles, de bien connaître et comprendre leur passé, leur histoire, LE DÉCLIC, leurs craintes, leurs souhaits, leurs besoins…

Il fera preuve d’objectivité, de compréhension, de respect de l’intimité, et cela, tout au long du coaching. Le thérapeute de couples proposera des méthodes, des démarches et des solutions pour dénouer rapidement et efficacement les problèmes, pour remédier aux éventuels déséquilibres.

Boubli Jannick se fera un plaisir de vous accompagner et de vous soutenir. En tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, elle est en mesure de vous aider à retrouver le chemin pour un avenir meilleur. Elle vous procurera le soutien psychologique qu’il vous faut. Elle s’engage à être attentive à vos requêtes. Elle met tout en œuvre pour sauver votre mariage ou pour récupérer votre ex.

Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous et elle vous accueillera dans son cabinet à Nice, du lundi au samedi.

Les outils thérapeutiques mis en œuvre

Les outils thérapeutiques mis en œuvre sont nombreux et varient d’un praticien à un autre. Il y a le dialogue, le dessin, le jeu, etc.

Ces moyens aident le psychothérapeute à mieux comprendre l’état, les angoisses, les peurs de chaque partie. Mari et femme auront l’opportunité de s’exprimer autrement, de rendre visible ce qui est considérer comme cachés et méconnus pour une meilleure compréhension de soi.

Sachez, toutefois, que le couple doit témoigner leur implication à chaque séance par la patience, la volonté et le désir de tout affronter ensemble et en ressortir vainqueurs.

La psychothérapie peut être utilisée en tant que complément à d’autres traitements (prise de médicaments, hospitalisation, séances de rééducation, etc.). Effectivement, cette méthode de soins s’adresse à toutes les personnes souffrant de problèmes d’ordre psychologique, à savoir :

– les victimes de violence, de viol, de maltraitance,

– les personnes souffrant de difficultés émotionnelles, relationnelles, comportementales,

– les personnes en quête du mieux-être, de maturité, de développement intellectuel, de réussite professionnelle,

– les personnes pétrifiées par les craintes, le manque de confiance en soi, la dépression,

– les enfants qui ont besoin d’aide face à une agitation continuelle, une agressivité, des vomissements répétés, des difficultés à s’endormir, des vols et mensonges systématiques, des troubles du langage…

– les adolescents en phase de rébellion, de consommation de substances, d’auto-dévalorisation, etc.

Cela va de soi. Donc, à vous de trouver l’accompagnement idéal.