Découvrez ce que vous proposent les salons de massage thaïlandais de Paris

09/04/2019 Non Par Maloe
Découvrez ce que vous proposent les salons de massage thaïlandais de Paris

Pour libérer le stress accumulé pendant la journée, votre corps a besoin de soins relaxants. À Paris, plus de 700 établissements proposent des soins de détente et de bien-être. Plus de 100 parmi eux effectuent le massage thaïlandais, en utilisant des techniques qui ont fait leur preuve depuis 2000 ans. Pour en profiter pleinement, vous devez choisir avec soin l’établissement qui vous convient.

Le choix de l’établissement

Pour bien choisir parmi les différents salons de massage, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Vérifiez votre disponibilité par rapport aux horaires des salons de massage. Si votre emploi du temps vous interdit les massages pendant les jours ouvrables, choisissez un salon ouvert pendant les week-ends.

Avant de fixer un rendez-vous pour une séance de massage, demandez à visiter les établissements qui vous intéressent, ou consultez leur site. Renseignez-vous sur l’ambiance générale dans ces salons : la qualité de l’accueil, le niveau de propreté et d’hygiène, la musique d’ambiance, la senteur dégagée, la luminosité… Ce sont autant de critères qui contribuent à votre confort et votre relaxation. Informez-vous également sur les tarifs proposés.

Consultez plusieurs établissements, les prix sont très variables, pas toujours en fonction de la qualité du service. Prenez également en compte la réputation de l’établissement.

Pour être sûr de trouver votre bonheur, optez pour un salon spécialisé dans le genre de massage que vous recherchez. Le Thaï PHATTRA par exemple est spécialiste en massage naturiste. L’établissement est équipé d’un jacuzzi. Une masseuse expérimentée vous propose des soins aux huiles chaudes.

Les différentes techniques de massage thaïlandais

Selon vos besoins, le massage peut être effectué à titre préventif (des séances régulières entretiennent la fluidité de vos mouvements et stimulent votre organisme) ou thérapeutique. Différentes techniques sont utilisées lors d’une séance de massage suivant le but recherché : la relaxation, la revitalisation, le modelage de la silhouette…

L’effleurage, généralement la première étape (une prise de contact), constitue un vrai style de massage en douceur pour les massages naturistes. Le pétrissage redonne une souplesse à vos muscles et les détend intensément.

Ancrée dans la culture thaïlandaise, la digitopuncture emprunte les techniques du shiatsu par l’utilisation des points d’acupuncture. Les masseurs thaïlandais utilisent les pouces, les coudes, les pieds, et même les genoux pour stimuler les points réflexes. Pour rééquilibrer le Qi, le massage thaïlandais prend en considération les lignes d’énergie. Dans un salon de massage thaïlandais, certaines séances s’apparentent à celles effectuées chez le kinésithérapeute. Le masseur vous entraîne dans des mouvements d’étirements empruntant des postures de yoga.

Les bienfaits procurés par le massage

Le massage peut s’effectuer sur le corps tout entier, des orteils jusqu’au cuir chevelu. Le massage thaïlandais s’effectue dans le but de fluidifier vos mouvements : il vous aide à assouplir les articulations et favorise une aisance corporelle. Les séances ponctuelles ou régulières vous procurent une détente générale. Le massage thaïlandais vous permet également de vous soulager en vous débarrassant du stress et en apaisant votre esprit.

Apparenté à la médecine traditionnelle, le massage thaïlandais possède une vertu curative. Il peut être pratiqué sur certaines parties du corps uniquement. Pour des soins spécifiques comme les jambes lourdes ou le mal de dos, les masseurs procèdent au massage local. Le massage a un effet tonifiant et détoxifiant sur tous vos muscles. Vous libérez aussi les foyers de tensions.

Les massages permettent également de régulariser les fonctions du système digestif et nerveux, d’améliorer la qualité du sommeil et d’agir sur la capacité de récupération de l’organisme. Votre circulation sanguine et lymphatique sera stimulée. Le massage intervient également dans la régulation hormonale, permettant entre autres d’apaiser les douleurs menstruelles. Vous pourrez aussi profiter d’un massage pour corriger votre silhouette…

Parmi les différentes options que proposent les nombreux salons de massage thaïlandais à Paris, vous trouverez certainement une qui convient à vos besoins. À vous de faire le bon choix suivant le but recherché (amincissant, déstressant, thérapeutique ou autre).