Le sport, une activité primordiale pour rester en bonne santé

09/29/2019 Non Par Maloe
Le sport, une activité primordiale pour rester en bonne santé

Débordé par votre travail, vous n’avez plus le temps de penser à votre bien-être. Pourtant, pour être en bonne santé, il vous est conseillé de pratiquer des activités physiques. Il y en a toutes sortes. Il faut simplement choisir celle qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages du sport ?

Les activités physiques procurent à notre corps de nombreux avantages :

– Elles vous permettent de rester en bonne santé

– Elles évitent des prises de poids

– Elles améliorent votre souffle et assurent la protection de votre cœur

– Elles protègent contre les risques cardiovasculaires

– Votre organisme peut fabriquer de façon naturelle de l’endorphine qui est la source principale du bien-être, et qui réduit l’anxiété, puis améliore votre sommeil.

-Elles ralentissent le vieillissement des muscles et des tissus.

Comment pratique t-on le sport ?

Afin de ressentir les bienfaits du sport, il vous faut le pratiquer progressivement et régulièrement.

Évitez les exercices compliqués qui ne feront que brutaliser votre corps. N’arrêtez jamais le sport, même quand vous atteignez vos 50 ans. Soyez naturel, ne vous souciez pas des regards des autres, faites librement vos exercices.

Quelles sont les durées idéales pour pratiquer du sport?

De 5 à 17 ans, il faut pratiquer au moins 60 minutes de sport par jour au minimum. Au delà de 17 ans, le corps peut supporter une durée plus longue. Cependant, il ne faut pas aller au-delà de 90 minutes.

Quelles sont les activités que vous pouvez pratiquer facilement ?

Il y a d’abord la marche. C’est la plus simple et la plus facile parmi toutes les activités physiques.

Pour rester en bonne santé , il suffit de pratiquer 30 minutes de marche par jour.

Ensuite, il y a le jogging. C’est l’activité la plus appropriée pour celui ou celle qui a un problème de cœur. Il faut juste le pratiquer à votre rythme.

Le vélo est aussi une activité physique pour garder la forme. Il permet de tonifier le corps et de renforcer les articulations et les muscles, mais le plus important est que vous arrivez à maîtriser votre respiration.

Puis, il y a la natation. Elle aide à améliorer la respiration, et aussi à développer les muscles.

Les docteur suggère cette activité physique lors des séances de rééducation. Elle soulage toutes les douleurs articulaires.

De nos jours, une discipline a été créée, cela s’appelle la « zumba ». C’est le fait de bouger le corps au rythme d’une musique tout en coordonnant vos mouvements.

De même, la fitness est une activité physique idéale pour entretenir votre silhouette. La pratique de ce sport se fait toujours en salle avec l’utilisation de différentes machines.

Bref, pour rester en forme et en bonne santé, consultez votre médecin pour savoir l’activité physique qui vous convient le mieux et pratiquez-le.