Le massage, un instant de bonheur

09/30/2019 Non Par Maloe
Le massage, un instant de bonheur

Au quotidien, vous êtes face au stress. Toutes les tâches qui prennent votre temps sont tellement épuisantes. La solution est le massage. Cela vous aidera à vous décompresser et à vous déstresser. C’est pour vous un instant de bonheur. Le massage peut s’effectuer de deux façons : l’automassage et le massage chez un professionnel.

L’automassage

Il s’agit de pratiquer soi-même le massage de son corps. Cela vous permet de vous détendre et d’avoir une bonne concentration avec les tâches qui vous attendent. Il aide à avoir une bonne santé.

Comment vous massez vous-même ?

L’automassage s’effectue en 5 étapes. Il faut répéter chaque geste 3 à 4 fois par série de 3. N’oubliez pas qu’avant chaque série de mouvements, vous devez frotter vigoureusement jusqu’à ce que vous sentez de la chaleur.

1ère étape : Placez sur le visage les paumes de la main durant quelques secondes. Cela favorise la bonne vue. Ne pas exercer de pression.

2ème étape : du front vers les tempes, faire un mouvement circulaire. Exercez une petite pression à la fin du mouvement. Cela donne de la chaleur à votre corps.

3ème étape : massez le front en utilisant successivement vos deux mains. Cela aide à la stimulation de votre cerveau.

4ème étape : massez les ailes du nez à l’aide des majeurs à partir des narines jusqu’à l’intervalle entre les deux yeux. Cela aura un effet sur vos jambes et votre colonne vertébrale.

5ème étape : placez la paume d’une de vos main sur votre bouche. L’index doit être au-dessus de votre lèvre supérieure. Faites un massage en mouvements horizontaux 20 fois. Ce mouvement permet d’augmenter la température de votre corps et tonifie votre système digestif.

 

Le massage chez un professionnel

Il est vrai que se masser soi-même peut se faire sans avoir à débourser de l’argent. Mais, de temps en temps, pour votre bien-être, allez chez un professionnel. Un massage relaxant et thérapeutique avec de bonnes huiles bien choisies vous sera bénéfique.

Comment choisir son huile de massage ?

Huile d’olive : elle est très grasse et nourrissante. Elle est adaptée pour des massages toniques.

Huile d’argan : elle est nourrissante, réparatrice et riche en antioxydants. Elle hydrate et ralentit le vieillissement de la peau.

Beurre de karité : elle guérit grâce à l’acide gras essentiel, aux vitamines A, E et F qui s’y trouvent. Ne jamais l’utiliser sur des personnes allergiques au latex.

Huile de tournesol : elle n’irrite pas la peau. Elle est légère. Elle nourrit, hydrate la peau. Les personnes allergiques à la famille de tournesol ne doivent pas l’utiliser.

Huile d’amande douce : elle est la plus utilisée par les masseurs grâce à ses propriétés apaisante, hydratante et adoucissante. C’est une huile idéale pour les peaux sensibles et pour un massage pré-natal.

Le massage n’a plus de secret pour vous. Prenez votre santé en main. Stop au stress. A vous de choisir la façon dont vous voulez être massé.