Comment se protéger des effets nocifs du tabac sur les dents ?

11/13/2019 Non Par Recup Free
Comment se protéger des effets nocifs du tabac sur les dents ?

La plupart des consommateurs a tendance à ignorer les effets néfastes du tabagisme excessif. Le tabac est composé de substances chimiques qui affectent toutes les parties du corps, notamment de goudron et de nicotine, qui provoquent des taches brunâtres difficiles à enlever sur les dents.

Que faire pour blanchir les dents naturellement ?

La consommation de tabac accentue des désagréments dans la bouche et entraine une mauvaise haleine. Le tarte apparait et contribue à un mauvais sourire.

Toutefois, pour retrouver des dents plus saines et plus blanches sans effectuer de dépenses excessives, le blanchissement des dents peut se faire soi-même. Pour ce faire, nul besoin de produits chimiques abrasifs qui peuvent abîmer l’émail. Voici quelques astuces pour rendre vos dents blanches.

Si vous avez les dents particulièrement jaunies par le tabac, commencez par tester nos techniques naturelles, si elles étaient insuffisamment performantes, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre de soins dentaire à l’étranger. La plupart sont équipés des moyens modernes pour blanchir les dents et sont beaucoup moins chers que les dentistes en France.

1- Le charbon naturel pour un sourire éclatant

Le charbon naturel en poudre est un médicament qui s’obtient par la carbonisation de nombreuses variétés de bois. C’est un produit utilisé depuis des millénaires qui permet de blanchir les dents.

Il suffit de l’ajouter sur un dentifrice classique et de se laver les dents. Il peut être versé dans une tasse, puis imbibé de coton tige humide avant d’être appliqué sur les dents en les frottant une à une avant de rincer avec de l’eau. C’est une astuce à faire en seulement 1 ou 2 fois par semaine.

2- Le bicarbonate de soude et le citron pour des dents plus

blanches

Le blanchiment des dents fait partie des nombreuses propriétés du bicarbonate de soude. C’est un détartrant naturel à saupoudrer sur la brosse à dents et à utiliser comme dentifrice.

Le bicarbonate de soude est abrasif, il faut donc l’appliquer une fois par semaine au maximum, car l’émail risque d’en pâtir.

Vous pouvez le mélanger à un demi jus de citron fraîchement pressé, c’est le sésame pour obtenir des dents blanches et redonner de la brillance à la dentition grâce à son acidité.

3- Le sel de mer pour blanchir les dents

La teneur en iode, les vertus antiseptiques et antifongiques du sel de mer permettent d’éliminer les tâches dentaires de façon naturelle.

Il s’applique deux à trois fois par semaine en le mélangeant avec de l’eau tiède. Il suffit de tremper sa brosse à dent dans cette eau, puis de se laver les dents pour bénéficier de son effet blancheur.

4- Les huiles essentielles pour le blanchiment dentaire

Les huiles essentielles aux propriétés antibactériennes, assainissant et antifongiques contiennent des actifs blanchisseurs, qui permettent de blanchir naturellement et efficacement les dents. Il faut ajouter quelques gouttes directement sur le dentifrice et l’appliquer maximum une fois par semaine.

Les huiles essentielles d’arbre à thé, de citron et de menthe éliminent les tartres et limitent la plaque dentaire.