Connaître son type de cellulite pour mieux le traiter

11/12/2019 Non Par Maloe
Connaître son type de cellulite pour mieux le traiter

De nombreuses femmes et hommes soufrent de cellulite, que l’on appelle parfois « capitons » ou encore « peau d’orange » et veulent s’en débarrasser. Mais, pour mieux la combattre, il faut savoir qu’il existe différents types de cellulites, comme on dit « pour remporter la bataille, mieux vaut connaître son adversaire…». Cellulite fibreuse, adipeuse, aqueuse….chacune d’elles a ses causes et ses particularités. Découvrez-les !

Cellulite adipeuse : la discrète

Elle ne se voit que lorsque vous pincez la peau. Elle est molle et indolore au toucher.

La cellulite adipeuse est souvent due à un excès de poids liés à un manque de sport. Elle se loge principalement sur le ventre, les hanches et sur la culotte de cheval. En effet, l’accumulation de graisses dans l’hypoderme empêche les toxines d’être éliminées.

Comment la traiter ?

La meilleure solution pour supprimer ce type de cellulite est de suivre un régime alimentaire (éviter les matières grasses et manger moins de sucre). Cela ne fera pas disparaître miraculeusement vos capitons, mais les rendra moins visibles.

Coté sport : faites des exercices physiques d’endurance, qui vous aideront à fondre comme le runing. Utilisez des crèmes anti-cellulite à base de caféine et de lierre. Pour des résultats rapides, vous pouvez aussi vous fier aux conseils d’un coach personnel.

Cellulite aqueuse : la visible

Cette forme de cellulite est visible, assez souple au toucher, pas de besoin de pincer la peau. Elle résulte d’une rétention d’eau importante. Causée par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, elle est accompagnée souvent, d’une sensation de jambes lourdes et gonflées. Elle se retrouve généralement sur les cuisses, les fesses, les mollets, les chevilles et l’intérieur des bras.

Comment lutter contre la cellulite aqueuse ?

Le drainage lymphatique (massage) et les exercices physiques sont les meilleurs traitements pour se débarrasser de ce type de cellulite. Côté alimentation, misez sur les aliments favorisant la circulation sanguine et aidant à évacuer l’eau. Prenez des compléments alimentaires à base de marron d’inde, de vigne rouge, d’huile essentielle de pamplemousse ou de gingko par exemple.

En ce qui concerne les crèmes, les formules drainantes au thé vert ou à l’escine sont reconnues pour leur effet direct sur les gonflements.

Cellulite fibreuse : la douloureuse

Des fibres de collagènes sont venues s’accumuler autour des cellules graisseuses anciennes et finissent par coincer la graisse sous la peau. À cet effet, la cellulite durcit et est infiltrée. C’est donc (malheureusement) la plus difficile à déloger et douloureuse au toucher. Elle est souvent due à un excès de poids et à un manque de sport. Elle se situe le plus fréquemment sur les fesses, les cuisses et au niveau des genoux.

Les armes pour la combattre ?

– Crèmes anti-cellulites

– massage palper rouler

– sport : nous vous recommandons les activités aquatiques du genre aquabike.

– alimentation équilibrée

Cellulite mixte

Il se peut que le corps cumule différents types de cellulite. En effet, la cellulite mixte, c’est la combinaison de deux ou plusieurs types de cellulites. Vous pouvez avoir, par exemple, de la cellulite aqueuse et fibreuse à la fois ou de la cellulite adipeuse et aqueuse. Dans ce cas, il est recommandé de faire un diagnostic dans un centre spécialisé afin de mettre en place les traitements les plus adéquats.

MINCEUR AU NATUR’L – THERAFORM, votre centre d’amincissement près de Brest, propose une gamme de traitements 100 % naturels. Ces cures peuvent aider les hommes et les femmes à se débarrasser efficacement de leur cellulite. Des conseils personnalisés et professionnels vous seront prodigués en fonction de vos besoins et votre objectif.