Tout ce qu’il faut connaître sur le Feng Shui

28/03/2020 Non Par Maloe
Tout ce qu’il faut connaître sur le Feng Shui

Le Feng Shui permet d’optimiser le Chi et la circulation de l’énergie danse votre corps grâce à l’aménagement spécial de votre habitation ou de votre bureau. Mais, qu’est-ce que le Feng Shui et comment l’adopter ?

Notion sur le Feng Shui

Le Feng Shui est une technique chinoise qui se base sur deux forces contraires afin de faciliter la circulation de l’énergie dans votre corps. Ici, il s’agit de l’interaction entre l’environnement et l’homme. Pour ce faire, aménagez votre maison ou votre bureau dans le but de simplifier la circulation du Chi.

L’aménagement de la salle de séjour

Pour faciliter la circulation du Chi dans votre salle de séjour, installez deux portes. L’une va se situer près de l’entrée et l’autre va donner sur les autres pièces. Évitez également de placer votre canapé dos à la cheminée ou aux portes. Cela améliorera la circulation de l’énergie vitale dans la pièce.

Si vous souhaitez installer un téléviseur, éliminez les ondes négatives en installant une plante verte à sa gauche. De même, si vous envisagez d’installer une table, préférez un modèle rond ou carré. Cependant, évitez les mezzanines. Elles bloquent la circulation du Chi.

L’aménagement de la cuisine

Le principe est toujours le même. Vous ne devez jamais tourner le dos à la porte. Par conséquent, veillez à ce que votre plan de travail soit positionné en conséquent. Assurez-vous aussi que le frigo et l’évier soient éloignés de la cuisinière.

L’aménagement de la salle de bains

Pour optimiser la circulation du Chi dans la salle de bains, la pièce doit être éloignée de l’entrée de votre appartement ou de votre maison. Elle ne doit pas non plus se trouver dos à dos avec un fourneau, au fond du couloir ou près d’un lit. Si elle doit se situer près d’une chambre, veillez à toujours fermer la porte ou mettre en place un miroir sur la face extérieure de la chambre.

L’aménagement d’une chambre

Pour favoriser la circulation de l’énergie vitale dans une chambre, ne mettez pas votre lit face à la porte d’entrée. Évitez entre autres d’installer des appareils électriques au-dessus de votre lit. Les aquariums et les plantes vertes sont également à bannir dans une chambre à coucher. Ils vous empêchent de dormir.

Pour limiter les ondes négatives évacuées pendant votre sommeil, ne placez pas votre lit face à un miroir. Pour que votre Chi ne disparaisse pas aussi rapidement, évitez de mettre une fenêtre sur le mur opposé à la porte.

L’aménagement du bureau

Dans un bureau, mettez toujours des plantes vertes pour faciliter la circulation du Chi. De plus, elles développent l’esprit d’entreprise et les initiatives.

Pour limiter les tensions professionnelles, ne mettez jamais votre bureau face à celui d’un collègue. Si possible, ne choisissez pas les open space et installez votre fauteuil dos au mur.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier au mieux des bienfaits du Feng Shui, prenez contact avec un professionnel. Si vous habitez à Woerth, rendez-vous à l’Atelier de Béata. Il est ouvert du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h. Il vous ouvre ses portes aussi les samedi de 9 h 30 à 17 h.

Un spécialiste peut vous montrer comment améliorer la circulation du Chi en choisissant le bon emplacement pour votre mobilier. Les matériaux, les couleurs, les images et les formes sont également à considérer.

Les techniques du Feng Shui peuvent être aussi utilisées pour choisir vos accessoires, vos bijoux et vos vêtements.

Pour favoriser la circulation du Chi dans votre habitation, l’établissement propose des accessoires feng shui. Par exemple, pour votre chambre, vous pouvez acheter des suspensions en cristal, une pierre de shungite ou du quartz rose.