Quel sport pratiquer en bord de mer ?

03/17/2020 Non Par Maloe
Quel sport pratiquer en bord de mer ?

L’endroit idéal pour pratiquer un sport est le milieu aquatique. En fait, les risques de blessures et de chutes sont minimes. Il existe de nombreuses activités aquatiques en bord de mer et les vacanciers sont invités à essayer l’une d’entre elles.

Quelles sont les différentes activités à pratiquer dans l’eau ?

Le kitesurf

C’est un sport nautique de traction permettant d’avancer à l’aide d’un cerf-volant ou d’une aile. Les vacanciers apprécient beaucoup le kitesurf, car ils peuvent effectuer des figures acrobatiques très impressionnantes.

Le surf

Le surf est le plus populaire des sports nautiques. Il est très complet, et surtout très physique. Pourtant, il faut être persévérant et très patient afin de maîtriser cette activité.

Le paddle board

Cette activité nécessite une longue planche semblable à celle du surf. Cependant, sa dimension doit être beaucoup plus grande. Le paddle board consiste à s’allonger sur la planche et à se laisser glisser sur l’eau. Pour cela, chaque côté doit être ramé avec les mains.

Le paddle surf

Ce type de sport consiste à se mettre debout sur une planche et à employer la rame afin d’avancer. Le paddle surf est très apprécié, car il ne présente aucune difficulté comme le surf lors de la pratique. En fait, la planche utilisée possède une grande dimension permettant de bien garder facilement l’équilibre.

La planche à voile

Connue sous le nom de windsurf, la planche à voile requiert quelques cours et un peu de pratique. Ces cours doivent être donnés par un moniteur diplômé. En fait, il est le seul qui pourra vous aider à se familiariser avec le matériel utilisé et vous enseigner les techniques pour relever la voile. La pratique de cette activité est devenue récemment abordable, car les planches sont conçues pour tout niveau : débutants, intermédiaires et avancés. De plus, les risques de chutes sont moindres.

La voile

Elle rassemble toutes activités pratiquées sur une embarcation en mer. Si vous êtes débutants, optez pour le dériveur, car il est le plus abordable et le plus répandu. Le voilier ou le catamaran, par contre, est uniquement conseillé aux pilotes confirmés, car la navigation avec ces bateaux est très difficile.

L’hoverboard aquatique

Il est la version aquatique du skate-board. Autrement dit, c’est donc une sorte de skate-board volant. Le principe de ce type de sport nautique est simple. En fait, la planche et le jet-ski sont reliés entre eux à l’aide d’un tuyau. C’est la puissance de l’eau qui vous projette dans les airs.

Le wakeboard

Ce sport combine snowboard, surf et ski nautique. Pour pratiquer le wakeboard, un bateau doit vous tracter avec une corde. Les vagues servent de tremplin pour effectuer des dérapages et des sauts.

La randonnée subaquatique

Autrement appelée randonnée palmée ou snorkeling, la randonnée subaquatique à Sainte-Luce est une activité nautique très intéressante, car elle permet de contempler les fonds marins, en nageant à la surface de la mer. Cette randonnée se pratique sans avoir besoin de bouteille de plongée. La respiration s’effectue donc à l’aide d’un tuba. Le pratiquant fait une plongée libre au moment des descentes.

Le fly fish

Un bateau de 115 CV tracte une grosse bouée gonflable reliée à lui-même par le biais d’une corde. La bouée se cabrera en prenant de la vitesse et s’envolera. Elle peut voler sur 40 m et atteindre jusqu’à 5 m de haut.

Le jet-ski

C’est un véhicule nautique motorisé qui est chevauché comme une moto. Pour pratiquer le jet-ski en solo, vous devez avoir un permis.

Pour louer un jet-ski à Sainte Luce, près du Diamant et Sainte-Anne, contactez JET AL’O.

Qu’en est-il des activités pratiquées au bord de l’eau ?

Le parasailing

Son autre appellation est le parachute ascensionnel. C’est une sorte de parachutisme sportif s’effectuant par saut d’avion.

Le beach soccer

Il ressemble au football classique, mais se distingue de celui-ci par l’intensité de son niveau de jeu, ses gestes acrobatiques et par le nombre de buts qui sont très élevés.