Comment rajeunir de 5 à 10 ans, tout en restant naturelle ?

03/18/2020 Non Par Maloe
Comment rajeunir de 5 à 10 ans, tout en restant naturelle ?

Rajeunir de plusieurs années est-il possible, tout en restant naturelle ? Cela peut être envisageable, mais il faut suivre quelques étapes à la lettre pour faire augmenter votre chance de réussite. Il s’agit d’adopter un autre mode de vie, afin de défier le temps qui passe. Voici 6 conseils vous permettant de rajeunir de 5 à 10 ans.

1 – chouchouter la peau

Les études faites par des scientifiques ont pu montrer que les femmes peuvent paraître plus âgées de 10 à 12 ans, et cela, selon l’homogénéité de leur teint. Autant dire qu’il est essentiel d’hydrater, de chouchouter et de réveiller sa peau avec des soins adaptés. Le but est d’unifier le teint afin de lutter contre les rides.

Mais pour y parvenir, il faut adopter les meilleures routines qui sont adaptées à la peau, notamment, le contour des yeux, le soin jour et soin nuit, le sérum, etc. Une fois terminé, il faut éviter de pousser le visage vers le bas, lors de l’application, mais plutôt le contraire.

En outre, le soleil est considéré comme le pire ennemi de la peau, donc il faut opter pour un produit qui est riche en antioxydant. Il s’agit d’une molécule trouvée dans la vitamine C.

2 – faire des exercices d’assouplissement

Les exercices d’assouplissement, comme contracter les abdos ou adopter des démarches de danseuses légères, permettent de gagner en allure. Quel que soit l’âge de la personne, cette technique est toujours efficace. Aussi, le yoga est un bon moyen d’adopter une posture parfaite.

3 – Choisir un maquillage sur-mesure

Afin de gagner quelques années de moins, il faut utiliser tous les moyens possibles. Ainsi, opter pour un maquillage anti-âge un peu léger (pour offrir une mine bien fraîche, éclairée, rosée, et pour mettre la beauté en valeur), peut être intéressant :

  • En premier lieu, il faut gommer les rides ;

  • En second lieu, choisir un fond de teint fluide lissant, idéal à la carnation et l’appliquer sur le visage.

  • Appliquer une petite quantité d’anti-cernes, afin d’éclairer le regard. Mais foncer les sourcils est également une autre méthode efficace.

Outre le maquillage sur-mesure, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté, afin de bénéficier des soins de rajeunissement du visage. Pour cela, contactez l’institut Jaklyne, situé au 12 Rue Georges Lecomte 71000 MÂCON. Jaklyne, une naturo-esthéticienne, utilise généralement des produits cosmétiques bio et labellisés, et peut vous proposer ses techniques d’amincissement.

4 – Un look « jeune »

Le plus important est de trouver les tenues idéales. Mais cela ne signifie pas qu’il faut aller fouiller dans le dressing des gamins ! Il s’agit, en fait, de choisir des vêtements intemporels et chic dans lesquels vous pouvez vous sentir belle.

Dans ce cas, misez sur des manches longues si vos bras commencent à perdre en fermeté. Il faut aussi éviter les soutiens-gorges « push-up ».

5 – faire du sport

Afin d’avoir un corps sain et un esprit sain, tout le monde sait qu’il faut faire du sport. L’objectif est de faire circuler le sang, tout en apportant beaucoup d’oxygène et de nutriments à la peau. Aussi, le sport permet d’augmenter la production de collagène et supprime les radicaux libres, qui ont pour but d’accélérer le processus de vieillissement. Ainsi, c’est un moyen très efficace permettant de perdre quelques kilos, s’il est associé à une alimentation équilibré bien sûr.

6 – faire un régime jeunesse

Il s’agit de consommer des aliments contenant des minéraux et des vitamines que la réparation des peaux âgées et abîmées nécessite. Il consiste également à combattre les radicaux libres en faisant le plein d’antioxydants. Ces derniers peuvent être trouvés dans les baies, le citron, les amandes et le chocolat noir.