Appréciez-vous le massage Thaïlandais ?

04/17/2020 Non Par Maloe
Appréciez-vous le massage Thaïlandais ?

Le massage Thaïlandais est apparu après l’arrivée des médecins et des moines bouddhistes qui sont venus de l’Inde, il y a de cela 2 500 ans. Il tira son origine de la médecine traditionnelle thaïlandaise qui considère que toute forme de vie est animée par le prana qui est une énergie invisible. En outre, la médecine indienne considère que cette énergie circule dans le corps. Et quand ce prana est bloqué, cela entraîne un déséquilibre ou des problèmes de santé : un déséquilibre qui peut être traité par le massage thaï. Cette pratique s’est transmise oralement dans les temples bouddhistes, avant de se répandre en Europe et dans l’ Occident. A part les salons de massage, les hôpitaux l’adoptent également comme traitement thérapeutique.

En quoi consiste le massage Thaïlandais ?

Le massage Thaïlandais est un type de massage qui s’inspire du yoga et de la méditation. Il est généralement basé sur trois techniques :

-des exercices d’étirement très dynamiques et fluides qui nécessitent l’intervention d’une autre personne. Les mouvements doivent suivre un rythme régulier pareil à des pas de danse. En outre, la posture à adopter imite celle adoptée pour le yoga.

-un travail énergétique qui consiste à effectuer des manœuvres, des pressions et des massages sur des points précis. Ces points représentent des lignes énergétiques nommés sen, semblables aux méridiens pour l’acupuncture. Pour procéder, le thérapeute tapote les lignes avec ses doigts ou exerce des pressions avec ses pouces ou ses paumes.

-un recueillement ou une attitude de méditation.

Selon les praticiens, le principe du massage thaï est de libérer les blocages énergétiques et les tensions musculaires afin de redonner au corps sa souplesse et sa mobilité. Cela apporte également un effet relaxant qui apaise le mental entraînant un total bien-être. D’ailleurs, le but des exercices d’étirement est de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

Comment se déroule une séance de massage Thaïlandais ?

Dans de nombreux pays comme Paris, certains salons de massage proposent actuellement le massage Thaïlandais. THAÏ PHATTRA, qui est situé au 19 Rue Boyer Barret 75014 Paris, en fait partie. Le salon propose plusieurs formules de détente, y compris le massage thaï. Traditionnellement, une séance de massage commence toujours par une tasse de thé. Par la suite, on passe à la salle de massage, et change les habits qu’on porte contre un sarong et une chemise plus ample. En général, un massage thaï doit toujours commencer par les pieds qui sont considérés comme une zone énergétique. C’est aussi l’endroit qui est censé révéler les points forts et les points faibles du corps humain. Peu à peu, le corps contracté retrouve sa fluidité et son dynamisme, car toutes les articulations et les points essentiels sont massés en profondeur. Une fois que le patient ou le massé ait atteint un état de relaxation totale, que ce soit sur le plan physique ou mentale, le praticien passe aux exercices d’étirement. Il procède de manière progressive en commençant par la position allongée et en se terminant par une position assise. A la fin, le praticien se tient à genoux derrière son patient pour effectuer la dernière étape. Celui-ci se fait basculer fermement en arrière afin que tous ses vertèbres reprennent leur place. En total, un massage thaïlandais dure entre 2 et 2 heures trente.

Quels sont les bienfaits de ce massage ?

En Thaïlande, ce type de massage est utilisé à titre thérapeutique et préventif. En effet, il est très efficace pour traiter les maux de têtes, les angoisses, le stress, les douleurs au dos et les problèmes de circulation sanguine. En outre, beaucoup de personnes qui souffraient de l’insomnie ont aussi réussi à trouver facilement le sommeil au bout de quelques séances. En général, tout le monde peut bénéficier de ce type de massage, à l’exception des femmes enceintes.